Avec Sens, pour aider personnes et entreprises dans la gestion des risques psychosociaux

Publié le 09/09/2019 - 09:59
Mis à jour le 14/10/2019 - 09:31

publi-infos • Face à la brutalité du monde, individus ou entreprises peuvent avoir besoin de prendre le temps, pour faire le point sur les solutions à trouver et mettre en œuvre dans des situations de tension forte, voire après un burn-out. Si c’est le cas, contactez Isabelle Zelmat (Avec Sens).

Dans nos sociétés, hélas, le « burn-out » fait partie, depuis quelque temps déjà, de notre vocabulaire quotidien. Plus récemment, le « bore-out » et le « brown-out »ont été médiatisés. Ces syndromes liés à la souffrance des salariés dans leur travail ne datent pas d’aujourd’hui, mais restent ignorés ou mal compris. Seul le « burn-out » commence à être reconnu comme maladie professionnelle.

Souffrance au travail, tous concernés

Que vous vous sentiez concernés, à titre personnel ou en tant que dirigeant d’entreprise par de telles situations, ou plus simplement par des niveaux de stress importants, il vous faut savoir que des professionnels peuvent vous accompagner. C’est rassurant quand on sait que le stress toucherait un Français sur quatre et le « burn-out » quasiment un Français sur 9 !

Isabelle Zelmat à votre écoute en connaissance de cause

C’est le cas d’Isabelle Zelmat, coach de formation. Avec elle, point de théorie inadaptée ni d’outils ‘‘standards’’. Isabelle sait de quoi elle parle et dont vous lui parlerez peut-être. Elle a elle-même traversé un « burn-out » et c’est un AVC survenu sur son lieu de travail qui l’a stoppée. Avec le recul, elle pense que ces accidents lui ont très certainement sauvé la vie.

Capitalisant sur son expérience de vie et sur différentes formations, elle est en mesure d’intervenir avant que vous n’en arriviez là. Pour elle, en effet, « il est tout à fait possible et souhaitable de procéder autrement pour l'individu, mais aussi pour l'entreprise. L'un n'est pas dissociable de l'autre ».

Des outils pour une démarche de co-construction

Pour commencer, sachez qu’Isabelle a écrit et autopublié un livre « REBONDIR- Lumière sur mon burn-out ». Ce cheminement intellectuel, à la fois de compréhension et de reconstruction, est aussi une alerte qu’elle adresse à tout un chacun.

Forte de cette connaissance, à la fois d’elle-même et des dégâts que peut produire un « burn-out », elle s’est ensuite formée au coaching, tant au service des individus que des organisations.

Pour ce faire, elle a intégré l’école ‘‘Transformance Pro Paris-Vincent Lenardht,’’. Elle en a suivi les cours pendant 18 mois et a obtenu en novembre 2018 sa certification en coaching individuel et des organisations.

Des prestations sur mesure

Pour faire simple, Isabelle se propose d’accompagner les individus et les organisations par le biais d’actions de formation, de sensibilisation dans la prévention et la gestion du stress.

Elle organise également des conférences-débats sur le thème de l’épuisement professionnel auprès des étudiants qui seront les managers de demain ainsi que des « Groupes de Parole mensuels » destinés à toutes personnes confrontées au burn-out professionnel. (Le prochain est prévu le 28 septembre 2019 à Besançon).

 Infos +

  • Isabelle propose des séances de flexxi-coaching
  • Son livre publié sous le nom d’auteur d’ORGANDA LEMAR.
  • Ses outils:
    • Méthode ACP "Accompagnement Centré sur la Personne" - Carl Rogers
    • Analyse Transactionnelle - Éric Berne
    • L’élément humain - Will Schutz
    • L’enseignement École Transformance Pro Paris -Vincent Lenhardt
    • Outils spécifiques de dépistage du « Burn-out » professionnel

Infos pratiques

  • Isabelle Zelmat se déplace à la demande et reçoit :
    • À son bureau : 3, rue des Pins à Fraisans (39)
    • À la maison de santé : 1 bis, rue des métiers à Rochefort sur Nenon (39) le mercredi
    • À la maison des artisans : 10 bis rue Leo Lagrange à Besançon (lundi, jeudi matin et samedi après-midi)
    • Via une connexion Skype
  • Téléphone : 06 03 25 79 10
  • E-mail d'Avec Sens
  • Chaîne Youtube : Utiliser ce lien

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

”Vos souvenirs d’hiver se cachent ici” : Montagnes du Jura veut continuer de séduire, avec ou sans neige

La marque de destination Montagnes du Jura a dévoilé, le 25 novembre 2025, une nouvelle campagne de communication intitulée "Vos souvenirs d’hiver se cachent ici". Son objectif : rappeler que l’hiver dans le massif se vit pleinement, quelles que soient les conditions d’enneigement, et soutenir l’économie touristique locale dans un contexte de changement climatique.

ESS : une croissance qui résiste en Bourgogne–Franche-Comté malgré le ralentissement régional

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté, en partenariat avec la Chambre régionale de l’Économie sociale et solidaire (CRESS), ont présenté lundi 24 novembre 2025 les données actualisées sur l’Économie sociale et solidaire (ESS) en Bourgogne Franche-Comté.

Commission permanente : la Région Bourgogne – Franche-Comté vote 61,2 M€ de financements

Réunis à Besançon vendredi 21 novembre 2025, les élus régionaux ont adopté 61,2 millions d’euros de financements destinés à soutenir l’économie, la transition écologique, la formation, le tourisme et l’attractivité locale. Cette enveloppe vise à "soutenir l’économie, la transition écologique, la formation et l’attractivité des territoires".

Sondage – Pour vous, le Black friday, c’est…

L’opération marketing internationale Black friday se déroulera, comme chaque année, le dernière vendredi de novembre, le 28 novembre 2025. Née aux Etats-Unis, cet évènement commercial est bel et bien implanté en France, dans les commerces et sur les sites internet marchands. Pour vous, que représente le Black friday ? C’est notre sondage de la semaine…

Black Friday ? Non, Black week et plus, avec Intermarché Chateaufarine

PUBLI-INFO • En novembre et décembre, Intermarché Chateaufarine organise de nombreux événements avec le Black Friday, la Black Week et une action commerciale sur l’image, le son et la bagagerie. Et ça ne s’arrête pas là. Il y aura des bons d’achat sur le rayon jouets et, plus important encore, la course aux jouets.

Et si votre plus beau cadeau, c’était un moment bien-être à Salins-les-Bains ?

QUOI DE 9 ? • Situé au cœur de Salins-les-Bains, dans le Jura, Therma Salina accueille chaque année des milliers de visiteurs en quête de détente, de soins et de bien-être. Leur particularité ? une eau salée naturellement riche en minéraux, reconnue pour ses bienfaits apaisants, reminéralisants et antalgiques. Grâce à cette eau d’exception, l’établissement propose une large gamme de prestations allant de la cure thermale médicale aux soins de relaxation.

Une boutique éphémère d’artistes ouvre à Besançon

L’association Boucle d'Arts revient pour la quatrième année consécutive avec son événement phare "Boutique éphémère d’artistes". Elle ouvrira ses portes du 29 novembre au 21 décembre 2025 à l’Atelier Oxymore, situé au 7 rue Klein, Besançon. Mais également du 3 au 23 décembre 2025 dans une galerie éphémère du centre-ville qui reste encore secrète…

Le Shopping de Noël revient ! Une idée cadeau par jour sur maCommune.info, ça vous dit ?

À partir du 25 novembre 2025, vous allez découvrir jusqu’au 24 décembre la rubrique commerciale Shopping de Noël sur maCommune.info ! Chaque jour, un commerçant, une entreprise de Besançon ou d'ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, mettra en valeur un produit, une idée cadeau à offrir en cette fin d’année…

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.13
légère pluie
le 25/11 à 21h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %