Avec Sens, pour aider personnes et entreprises dans la gestion des risques psychosociaux

Publié le 09/09/2019 - 09:59
Mis à jour le 14/10/2019 - 09:31

publi-infos • Face à la brutalité du monde, individus ou entreprises peuvent avoir besoin de prendre le temps, pour faire le point sur les solutions à trouver et mettre en œuvre dans des situations de tension forte, voire après un burn-out. Si c’est le cas, contactez Isabelle Zelmat (Avec Sens).

Dans nos sociétés, hélas, le « burn-out » fait partie, depuis quelque temps déjà, de notre vocabulaire quotidien. Plus récemment, le « bore-out » et le « brown-out »ont été médiatisés. Ces syndromes liés à la souffrance des salariés dans leur travail ne datent pas d’aujourd’hui, mais restent ignorés ou mal compris. Seul le « burn-out » commence à être reconnu comme maladie professionnelle.

Souffrance au travail, tous concernés

Que vous vous sentiez concernés, à titre personnel ou en tant que dirigeant d’entreprise par de telles situations, ou plus simplement par des niveaux de stress importants, il vous faut savoir que des professionnels peuvent vous accompagner. C’est rassurant quand on sait que le stress toucherait un Français sur quatre et le « burn-out » quasiment un Français sur 9 !

Isabelle Zelmat à votre écoute en connaissance de cause

C’est le cas d’Isabelle Zelmat, coach de formation. Avec elle, point de théorie inadaptée ni d’outils ‘‘standards’’. Isabelle sait de quoi elle parle et dont vous lui parlerez peut-être. Elle a elle-même traversé un « burn-out » et c’est un AVC survenu sur son lieu de travail qui l’a stoppée. Avec le recul, elle pense que ces accidents lui ont très certainement sauvé la vie.

Capitalisant sur son expérience de vie et sur différentes formations, elle est en mesure d’intervenir avant que vous n’en arriviez là. Pour elle, en effet, « il est tout à fait possible et souhaitable de procéder autrement pour l'individu, mais aussi pour l'entreprise. L'un n'est pas dissociable de l'autre ».

Des outils pour une démarche de co-construction

Pour commencer, sachez qu’Isabelle a écrit et autopublié un livre « REBONDIR- Lumière sur mon burn-out ». Ce cheminement intellectuel, à la fois de compréhension et de reconstruction, est aussi une alerte qu’elle adresse à tout un chacun.

Forte de cette connaissance, à la fois d’elle-même et des dégâts que peut produire un « burn-out », elle s’est ensuite formée au coaching, tant au service des individus que des organisations.

Pour ce faire, elle a intégré l’école ‘‘Transformance Pro Paris-Vincent Lenardht,’’. Elle en a suivi les cours pendant 18 mois et a obtenu en novembre 2018 sa certification en coaching individuel et des organisations.

Des prestations sur mesure

Pour faire simple, Isabelle se propose d’accompagner les individus et les organisations par le biais d’actions de formation, de sensibilisation dans la prévention et la gestion du stress.

Elle organise également des conférences-débats sur le thème de l’épuisement professionnel auprès des étudiants qui seront les managers de demain ainsi que des « Groupes de Parole mensuels » destinés à toutes personnes confrontées au burn-out professionnel. (Le prochain est prévu le 28 septembre 2019 à Besançon).

 Infos +

  • Isabelle propose des séances de flexxi-coaching
  • Son livre publié sous le nom d’auteur d’ORGANDA LEMAR.
  • Ses outils:
    • Méthode ACP "Accompagnement Centré sur la Personne" - Carl Rogers
    • Analyse Transactionnelle - Éric Berne
    • L’élément humain - Will Schutz
    • L’enseignement École Transformance Pro Paris -Vincent Lenhardt
    • Outils spécifiques de dépistage du « Burn-out » professionnel

Infos pratiques

  • Isabelle Zelmat se déplace à la demande et reçoit :
    • À son bureau : 3, rue des Pins à Fraisans (39)
    • À la maison de santé : 1 bis, rue des métiers à Rochefort sur Nenon (39) le mercredi
    • À la maison des artisans : 10 bis rue Leo Lagrange à Besançon (lundi, jeudi matin et samedi après-midi)
    • Via une connexion Skype
  • Téléphone : 06 03 25 79 10
  • E-mail d'Avec Sens
  • Chaîne Youtube : Utiliser ce lien

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.99
nuageux
le 05/02 à 18h00
Vent
1.62 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
77 %