Avec Sens, pour aider personnes et entreprises dans la gestion des risques psychosociaux

Publié le 09/09/2019 - 09:59
Mis à jour le 14/10/2019 - 09:31

publi-infos • Face à la brutalité du monde, individus ou entreprises peuvent avoir besoin de prendre le temps, pour faire le point sur les solutions à trouver et mettre en œuvre dans des situations de tension forte, voire après un burn-out. Si c’est le cas, contactez Isabelle Zelmat (Avec Sens).

Dans nos sociétés, hélas, le « burn-out » fait partie, depuis quelque temps déjà, de notre vocabulaire quotidien. Plus récemment, le « bore-out » et le « brown-out »ont été médiatisés. Ces syndromes liés à la souffrance des salariés dans leur travail ne datent pas d’aujourd’hui, mais restent ignorés ou mal compris. Seul le « burn-out » commence à être reconnu comme maladie professionnelle.

Souffrance au travail, tous concernés

Que vous vous sentiez concernés, à titre personnel ou en tant que dirigeant d’entreprise par de telles situations, ou plus simplement par des niveaux de stress importants, il vous faut savoir que des professionnels peuvent vous accompagner. C’est rassurant quand on sait que le stress toucherait un Français sur quatre et le « burn-out » quasiment un Français sur 9 !

Isabelle Zelmat à votre écoute en connaissance de cause

C’est le cas d’Isabelle Zelmat, coach de formation. Avec elle, point de théorie inadaptée ni d’outils ‘‘standards’’. Isabelle sait de quoi elle parle et dont vous lui parlerez peut-être. Elle a elle-même traversé un « burn-out » et c’est un AVC survenu sur son lieu de travail qui l’a stoppée. Avec le recul, elle pense que ces accidents lui ont très certainement sauvé la vie.

Capitalisant sur son expérience de vie et sur différentes formations, elle est en mesure d’intervenir avant que vous n’en arriviez là. Pour elle, en effet, « il est tout à fait possible et souhaitable de procéder autrement pour l'individu, mais aussi pour l'entreprise. L'un n'est pas dissociable de l'autre ».

Des outils pour une démarche de co-construction

Pour commencer, sachez qu’Isabelle a écrit et autopublié un livre « REBONDIR- Lumière sur mon burn-out ». Ce cheminement intellectuel, à la fois de compréhension et de reconstruction, est aussi une alerte qu’elle adresse à tout un chacun.

Forte de cette connaissance, à la fois d’elle-même et des dégâts que peut produire un « burn-out », elle s’est ensuite formée au coaching, tant au service des individus que des organisations.

Pour ce faire, elle a intégré l’école ‘‘Transformance Pro Paris-Vincent Lenardht,’’. Elle en a suivi les cours pendant 18 mois et a obtenu en novembre 2018 sa certification en coaching individuel et des organisations.

Des prestations sur mesure

Pour faire simple, Isabelle se propose d’accompagner les individus et les organisations par le biais d’actions de formation, de sensibilisation dans la prévention et la gestion du stress.

Elle organise également des conférences-débats sur le thème de l’épuisement professionnel auprès des étudiants qui seront les managers de demain ainsi que des « Groupes de Parole mensuels » destinés à toutes personnes confrontées au burn-out professionnel. (Le prochain est prévu le 28 septembre 2019 à Besançon).

 Infos +

  • Isabelle propose des séances de flexxi-coaching
  • Son livre publié sous le nom d’auteur d’ORGANDA LEMAR.
  • Ses outils:
    • Méthode ACP "Accompagnement Centré sur la Personne" - Carl Rogers
    • Analyse Transactionnelle - Éric Berne
    • L’élément humain - Will Schutz
    • L’enseignement École Transformance Pro Paris -Vincent Lenhardt
    • Outils spécifiques de dépistage du « Burn-out » professionnel

Infos pratiques

  • Isabelle Zelmat se déplace à la demande et reçoit :
    • À son bureau : 3, rue des Pins à Fraisans (39)
    • À la maison de santé : 1 bis, rue des métiers à Rochefort sur Nenon (39) le mercredi
    • À la maison des artisans : 10 bis rue Leo Lagrange à Besançon (lundi, jeudi matin et samedi après-midi)
    • Via une connexion Skype
  • Téléphone : 06 03 25 79 10
  • E-mail d'Avec Sens
  • Chaîne Youtube : Utiliser ce lien

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Look, nouvelle collection, arrivée du printemps… Quoi de 9 chez IZAC ?

QUOI DE 9 ? • Pour la troisième année consécutive, Julie, Benjamin et Lucas se tiennent à votre disposition pour vous habiller, au quotidien mais aussi pour vos évènements festifs, printaniers et estivaux. À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle collection, ils vous présentent une sélection de quatre tenues.

Découvrez le nouveau parcours client de la Cour des Matériaux de Leroy Merlin Besançon !

QUOI DE NEUF ? • L’équipe de Leroy Merlin à Besançon est fière de vous annoncer l'ouverture tant attendue de son tout nouvel espace dédié aux matériaux chez Leroy Merlin. Après de longs mois de travail et de réflexion, Leroy Merlin est ravi de vous présenter ce nouveau chapitre de son histoire.

Digital Surf recrute, soyez aux avant-postes de l’analyse microscopique

PUBLI-INFO • Envie de travailler pour la NASA ou pour la Silicon Valley ? C’est possible à Besançon au sein de Digital Surf, une pépite de l’industrie et de la recherche scientifique mondiale. Découvrez ici le produit qui porte son succès, les postes à pourvoir et postulez pour intégrer les équipes du leader mondial du logiciel de l’analyse des surfaces microscopiques.

Les commerçants de Besançon invités à participer à une nouvelle animation au centre-ville

L’Union des commerçants de Besançon (UCB) lance un nouveau projet d’animation dédié à la (re)découverte du centre-ville baptisé "Bonjour". Pour cette première édition qui aura lieu le 1er juin 2024, l’initiative est gratuite et ouverte à tous les commerçants du centre-ville de Besançon, adhérents ou non adhérents à l’UCB. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 15/04 à 15h00
Vent
8.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
65 %