Avec Sens, pour aider personnes et entreprises dans la gestion des risques psychosociaux

Publié le 09/09/2019 - 09:59
Mis à jour le 14/10/2019 - 09:31

publi-infos •

Face à la brutalité du monde, individus ou entreprises peuvent avoir besoin de prendre le temps, pour faire le point sur les solutions à trouver et mettre en œuvre dans des situations de tension forte, voire après un burn-out. Si c’est le cas, contactez Isabelle Zelmat (Avec Sens).

Dans nos sociétés, hélas, le « burn-out » fait partie, depuis quelque temps déjà, de notre vocabulaire quotidien. Plus récemment, le « bore-out » et le « brown-out »ont été médiatisés. Ces syndromes liés à la souffrance des salariés dans leur travail ne datent pas d’aujourd’hui, mais restent ignorés ou mal compris. Seul le « burn-out » commence à être reconnu comme maladie professionnelle.

Souffrance au travail, tous concernés

Que vous vous sentiez concernés, à titre personnel ou en tant que dirigeant d’entreprise par de telles situations, ou plus simplement par des niveaux de stress importants, il vous faut savoir que des professionnels peuvent vous accompagner. C’est rassurant quand on sait que le stress toucherait un Français sur quatre et le « burn-out » quasiment un Français sur 9 !

Isabelle Zelmat à votre écoute en connaissance de cause

C’est le cas d’Isabelle Zelmat, coach de formation. Avec elle, point de théorie inadaptée ni d’outils ‘‘standards’’. Isabelle sait de quoi elle parle et dont vous lui parlerez peut-être. Elle a elle-même traversé un « burn-out » et c’est un AVC survenu sur son lieu de travail qui l’a stoppée. Avec le recul, elle pense que ces accidents lui ont très certainement sauvé la vie.

Capitalisant sur son expérience de vie et sur différentes formations, elle est en mesure d’intervenir avant que vous n’en arriviez là. Pour elle, en effet, « il est tout à fait possible et souhaitable de procéder autrement pour l'individu, mais aussi pour l'entreprise. L'un n'est pas dissociable de l'autre ».

Des outils pour une démarche de co-construction

Pour commencer, sachez qu’Isabelle a écrit et autopublié un livre « REBONDIR- Lumière sur mon burn-out ». Ce cheminement intellectuel, à la fois de compréhension et de reconstruction, est aussi une alerte qu’elle adresse à tout un chacun.

Forte de cette connaissance, à la fois d’elle-même et des dégâts que peut produire un « burn-out », elle s’est ensuite formée au coaching, tant au service des individus que des organisations.

Pour ce faire, elle a intégré l’école ‘‘Transformance Pro Paris-Vincent Lenardht,’’. Elle en a suivi les cours pendant 18 mois et a obtenu en novembre 2018 sa certification en coaching individuel et des organisations.

Des prestations sur mesure

Pour faire simple, Isabelle se propose d’accompagner les individus et les organisations par le biais d’actions de formation, de sensibilisation dans la prévention et la gestion du stress.

Elle organise également des conférences-débats sur le thème de l’épuisement professionnel auprès des étudiants qui seront les managers de demain ainsi que des « Groupes de Parole mensuels » destinés à toutes personnes confrontées au burn-out professionnel. (Le prochain est prévu le 28 septembre 2019 à Besançon).

 Infos +

  • Isabelle propose des séances de flexxi-coaching
  • Son livre publié sous le nom d’auteur d’ORGANDA LEMAR.
  • Ses outils:
    • Méthode ACP "Accompagnement Centré sur la Personne" - Carl Rogers
    • Analyse Transactionnelle - Éric Berne
    • L’élément humain - Will Schutz
    • L’enseignement École Transformance Pro Paris -Vincent Lenhardt
    • Outils spécifiques de dépistage du « Burn-out » professionnel

Infos pratiques

  • Isabelle Zelmat se déplace à la demande et reçoit :
    • À son bureau : 3, rue des Pins à Fraisans (39)
    • À la maison de santé : 1 bis, rue des métiers à Rochefort sur Nenon (39) le mercredi
    • À la maison des artisans : 10 bis rue Leo Lagrange à Besançon (lundi, jeudi matin et samedi après-midi)
    • Via une connexion Skype
  • Téléphone : 06 03 25 79 10
  • E-mail d'Avec Sens
  • Chaîne Youtube : Utiliser ce lien

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fraude à la carte bancaire et crise sanitaire : les consommateurs font toujours plus les frais de fraudes

Alors que les paiements par carte bancaire "sans contact" et par internet se sont imposés avec la crise sanitaire comme des mesures barrières pour freiner la progression de la Covid-19, l’UFC-Que Choisir rend publique une enquête exclusive qui montre que 30 % des fraudes ne sont pas remboursées par les banques. En conséquence, et devant le risque accru d’escroqueries, l’association saisit les pouvoirs publics pour obtenir enfin le plein respect des droits des consommateurs, apprend-on dans un communiqué du 22 octobre 2020.

L’opticien Atol s’installe pour la première fois dans le Grand Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis mercredi 7 octobre 2020, un nouvel opticien s'est installé sur la zone commerciale Valentin sur une surface de 180 m2 : il s'agit d'Atol, mon opticien. Cette enseigne n'existait pas encore dans le Grand Besançon. Bertrand Andriot et son équipe vous accueillent et vous conseillent pour habiller vos yeux selon vos besoins et vos envies.

« France Relance » : quelles sont les premières entreprises retenues en Bourgogne-Franche-Comté ?

30 projets d'investissement productif • En visite ce jeudi 15 octobre 2020 à Dijon dans le cadre  du déploiement de "France Relance", Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a salué les 30 premières entreprises de Bourgogne-Franche-Comté  lauréates du "Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires". Les 30 projets représentent 20 millions d’euros de subventions d’État pour un total de 115 millions d’euros d’investissements dans la région.

L’aménagement des échéances fiscales et sociales pour les entreprises affectées par la crise sanitaire

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes Publics, et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, ont échangé mardi 13 octobre 2020 avec les acteurs économiques sur les différents dispositifs de soutien aux entreprises, notamment en matière d’échéances fiscales et sociales.

IP-IP, une nouvelle coop digitale des entrepreneur.es du numérique en Bourgogne Franche-Comté

Les Coopératives d’Activité et d’Emploi (CAE) de Bourgogne Franche-Comté lancent une nouvelle filière pour accompagner les porteurs de projets et les entrepreneur.es du secteur du numérique régional dans un cadre coopératif et sécurisant. Créer un collectif d’entrepreneur.es numériques réunis sous un label commun, c’est le pari des CAE de Bourgogne - Franche-Comté concrétisé par la naissance de la Coop digitale IP-IP. Avec pour objectif de leur permettre de faire "plus vite, plus fort, plus grand"...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.56
couvert
le 22/10 à 18h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage