Avez-vous pensé aux "Boosters jeunes" du Crédit Agricole Franche-Comté pour réaliser vos projets ?

Publié le 05/07/2021 - 07:00
Mis à jour le 23/08/2021 - 10:00

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté met à disposition des étudiants des apprentis, des jeunes actifs, des collégiens, des lycéens ainsi que des jeunes parents, des outils et des solutions pour les accompagner. Financer des études en France ou à l’étranger, trouver un stage, trouver un appartement, passer son permis de conduire, maîtriser son budget… Même en période de crise sanitaire, le Crédit Agricole vous accompagne dans vos projets pour vous rendre la vie plus facile !

 © CAFC
© CAFC

Vous avez entre 18 et 30 ans ? C'est le moment de réaliser vos projets !

Jusqu’au 31 octobre 2021, le Crédit Agricole Franche-Comté vous propose des offres privilèges pour réaliser vos projets ! Parce que vous avez besoin de vous déplacer en toute autonomie, parce que vous partez étudier à l’étranger, parce que vous attendez un heureux évènement ou tout simplement parce que vous vous lancez dans la vie active, le Crédit Agricole Franche-Comté vous accompagne...

Réussir sa vie d’étudiant ou d’apprenti !

Lorsqu’on est étudiant ou apprenti, les priorités ne manquent pas. Elles se bousculent même. Il s’agit, par exemple, de financer ses études et, à un moment peut-être, de partir en stage. Évidemment, tout cela doit pouvoir être réalisé en maîtrisant son budget et ce n’est pas toujours simple.

Le Crédit Agricole accompagne les jeunes avec tout un panel de solutions adaptées telle que l’offre "Globe-Trotter" qui fait voyager les 18-30 ans ! Elle vous permet d’avoir une carte, 0 frais sur vos opérations à l'étranger et des garanties d'assistance et d'assurance. Aucune condition de revenus n'est exigée pour bénéficier de cet avantage. Le tout pour seulement 2€ par mois ! Souscrivez en agence ou dès à présent en ligne : Globe Trotter

Pour une vie étudiante plus professionnelle !

Le Crédit Agricole Franche-Comté, première banque des jeunes et l'un des premiers employeurs privés de France, s'engage pour l'avenir professionnel des jeunes et propose sa plateforme Youzful 100% digitale dédiée à l'emploi et à l'orientation.

Aujourd'hui, plus que jamais, l'orientation et l'emploi sont au cœur des préoccupations des jeunes. L'objectif de la plateforme Youzful et de connecter dans les territoires les jeunes avec les entreprises et les professionnels qui recrutent. Trouver un job, un contrat en alternance, un stage, des informations sur l'orientation ou encore des évènements dédiés à l'emploi… il suffit de s'inscrire sur www.youzful-by-ca.fr !

© CAFC

La question du logement !

Votre premier contrat de travail en poche, avoir son propre appartement, c'est mettre le cap sur l'indépendance lorsqu'on est étudiant ou jeune actif en Franche-Comté. L’idée d’une première location ou d’un premier achat est excitante, elle ne doit pas vous conduire à agir dans la précipitation. Pour que le rêve devienne réalité. Le Crédit Agricole Franche-Comté n’a qu’un conseil à vous prodiguer : suivez le guide !

Se lancer dans l'entreprenariat, d’accord, mais comment ?

Vous envisagez de créer votre entreprise et avez besoin d’être accompagné avec les "Cafés de la Création", le Crédit Agricole réunit un certain nombre de partenaires de la création d’entreprise pour vous accompagner et ce n’est pas négligeable. En effet, les études montrent que les entreprises accompagnées dès leur création sont plus pérennes. Il importe donc de ne pas rester isolé et savoir s’entourer.

Infos +

Pour vous qui avez entre 18 et 30 ans, retrouvez encore plus de conseils et d'outils pour vous aider dans vos projets sur l'espace jeunes du Crédit Agricole Franche-Comté : www.credit-agricole.fr/ca-franchecomte/jeunes

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Quoi de neuf au magasin Boulanger à Besançon ?

Quoi de neuf ? • Chez Boulanger à Besançon, vos appareils électroniques ou électroménagers peuvent avoir une deuxième vie grâce à Infinity, pour les réparer en toute simplicité, ou grâce au service Rachat pour obtenir des cartes cadeaux... Rendez-vous cet été en magasin où 50 collaborateurs répondront à vos questions et vos besoins !

Traiteur Vintage, la nouvelle saveur de l’événementiel local !

PUBLI-INFO • Une nouvelle étoile vient de naître dans le paysage gastronomique de notre région. Il s’agit de Traiteur Vintage, fondée en mai 2024, par les talentueux Maxime Gérardin et Benjamin Loye. Une entreprise qui s'impose déjà comme un acteur incontournable de l'événementiel local.

“HeyDoubs.ai”, une web app touristique innovante développée par Livdéo

La web app "Hey Doubs.ai" a été officiellement présentée jeudi 4 juillet 2024 à Besançon par la société Livdeo, entreprise précurseur en solution numérique pour l’art, la culture et le tourisme. Menée dans un travail partenarial avec Doubs Tourisme, la web-app ou agent conversationnel a de beaux jours devant elle… Comment ça marche ? On vous explique tout…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
peu nuageux
le 13/07 à 18h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
57 %