Avez-vous vu passer ce drôle de cycliste dans les rues de Besançon ?

Publié le 15/07/2022 - 14:50
Mis à jour le 17/07/2022 - 18:38

Depuis la semaine dernière, Marco sillonne les rues du centre-ville de Besançon et ses alentours pour promouvoir la nouvelle résidence Génius au Pôle Viotte du promoteur immobilier bisontin SMCI. Jusqu’au 30 juillet, vous devriez apercevoir ce cycliste transportant une affiche de plus de 4 m2 et vous informer sur ce programme…

Étudiant en Staps en 2e année à la rentrée prochaine et licencié à la fédération française de cyclisme depuis plus de 6 ans, Marco, 18 ans, mêle à la fois sa passion et son job d’été. « Je n’avais jamais fait ce type de travail jusqu’à présent, c’est plaisant, ça se passe bien, les gens sont surpris de me voir déambuler dans la ville avec ce grand panneau, ça suscite de l’intérêt et appelle à la curiosité ! », nous confie-t-il. 

 En réalisant en moyenne 20 km par jour sur son vélo à assistance électrique tirant une affiche de plus de 4m2, Marco marque quelques temps de pause informative sur les places du centre-ville, lieux de passage, mais aussi au Pôle Viotte et à la Gare d’eau pour distribuer des flyers explicatifs sur la résidence Génius et répond aux questions des passants. 

© Alexane Alfaro

 Une campagne inédite pour une résidence inédite à Besançon

 SMCI est la première entreprise de Besançon à proposer ce dispositif de communication originale, à l’image de la résidence Génius, un programme immobilier inédit à Besançon. 

Il sera composé d’appartements neufs du T1 au T5 avec leurs extérieurs privatifs (loggias ou terrasses), d’une résidence services, d’un espace bien-être, d’une salle de sports, d’une crèche, de locaux professionnels et de commerces en rez-de-chaussée… Le tout dans un espace multimodal éco-responsable grâce notamment aux pignons de bâtiments végétalisés et d’un parc à proximité, accessible aux vélos et à proximité immédiate des transports doux (tram’, bus, train et TER…).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La prime exceptionnelle de rentrée versée le 15 septembre

Plus de 10 millions de foyers vont bénéficier de la prime de rentrée, une aide exceptionnelle de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge. Cette "aide exceptionnelle de solidarité" sera versée le 15 septembre 2022 aux bénéficiaires des minima sociaux (RSA, allocation aux adultes handicapés…), ainsi qu'aux étudiants boursiers, a déclaré le ministère des Solidarités.

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.96
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %

Sondage