Avez-vous vu passer ce drôle de cycliste dans les rues de Besançon ?

Publié le 15/07/2022 - 14:50
Mis à jour le 17/07/2022 - 18:38

Depuis la semaine dernière, Marco sillonne les rues du centre-ville de Besançon et ses alentours pour promouvoir la nouvelle résidence Génius au Pôle Viotte du promoteur immobilier bisontin SMCI. Jusqu’au 30 juillet, vous devriez apercevoir ce cycliste transportant une affiche de plus de 4 m2 et vous informer sur ce programme…

Étudiant en Staps en 2e année à la rentrée prochaine et licencié à la fédération française de cyclisme depuis plus de 6 ans, Marco, 18 ans, mêle à la fois sa passion et son job d’été. « Je n’avais jamais fait ce type de travail jusqu’à présent, c’est plaisant, ça se passe bien, les gens sont surpris de me voir déambuler dans la ville avec ce grand panneau, ça suscite de l’intérêt et appelle à la curiosité ! », nous confie-t-il. 

 En réalisant en moyenne 20 km par jour sur son vélo à assistance électrique tirant une affiche de plus de 4m2, Marco marque quelques temps de pause informative sur les places du centre-ville, lieux de passage, mais aussi au Pôle Viotte et à la Gare d’eau pour distribuer des flyers explicatifs sur la résidence Génius et répond aux questions des passants. 

© Alexane Alfaro

 Une campagne inédite pour une résidence inédite à Besançon

 SMCI est la première entreprise de Besançon à proposer ce dispositif de communication originale, à l’image de la résidence Génius, un programme immobilier inédit à Besançon. 

Il sera composé d’appartements neufs du T1 au T5 avec leurs extérieurs privatifs (loggias ou terrasses), d’une résidence services, d’un espace bien-être, d’une salle de sports, d’une crèche, de locaux professionnels et de commerces en rez-de-chaussée… Le tout dans un espace multimodal éco-responsable grâce notamment aux pignons de bâtiments végétalisés et d’un parc à proximité, accessible aux vélos et à proximité immédiate des transports doux (tram’, bus, train et TER…).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Antonin quitte l’Antonnoir à Besançon. C’est quoi la suite ?

Après cinq années de bons et loyaux (et surtout festifs !) services, Antonin Borie, l’un des fondateurs de l’Antonnoir à Besançon, a décidé de quitter l’aventure en juin 2023. Il laisse la place à ses trois autres associés, Manu, François Michelet et Cyrille Hentzen pour faire perdurer ce lieu de nuit devenu incontournable à Besançon. En attendant, le tôlier s’offre un pot de départ sur deux soirées…

Peu de temps après sa naissance, l’absinthe ”L’Interdite” des Fils Pernot, devient ”La Censurée”

Il y a quelques mois, l'absinthe L’interdite de la distillerie Les Fils d'Émile Pernot coulait à flots à Besançon. On pouvait la trouver un peu partout, en marge de l’avant-première du dernier film de Bertrand Vinsu, L’Interdite : sur les traces de l’absinthe. Puis plus rien ! La bouteille a disparu ; on ne parle plus du film non plus. Mais que s’est-il passé ?

Un nouveau président pour la Chambre régionale des compte de Bourgogne Franche-Comté

Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, a nommé Emmanuel Roux, conseiller maître, président de la chambre régionale des comptes de Bourgogne Franche-Comté. Il prendra ses fonctions le 2 mai 2023, succédant ainsi à Valérie Renet, nommée présidente de la chambre régionale des comptes d’Occitanie.

Plus de 1.000 offres d’emploi… Le Salon des recruteurs revient le 4 avril à Micropolis Besançon !

PUBLI-INFO • Fort du succès de la première édition du salon des recruteurs en mars dernier, le Département du Doubs organise un nouveau forum mardi 4 avril 2023 à Micropolis-Besançon, en collaboration avec Grand Besançon Métropole, les partenaires de l’emploi et du développement économique, les chambres consulaires et les branches professionnelles.

La Caf va verser automatiquement certaines allocations

De nombreuses aides de la Caisse d'allocations familiales (Caf) ne sont pas réclamées. Pour limiter ce non-recours, le site du service-public informe que les démarches vont être simplifiées avec un versement "à la source" du Revenu de solidarité active (RSA), de la prime d'activité et de l'aide personnalisée au logement (APL).

Budget serré : comment habiller et prendre soin des enfants pour moins cher à Besançon ?

Les vêtements comme tous les accessoires pour enfant sont loin d’être bon marché, à quelques exceptions pour certaines marques. Le budget bébé et enfant est particulièrement conséquent si on calcule toutes les dépenses pour prendre soin d’eux ! Voici quelques astuces et conseils pour habiller et accessoiriser les enfants pour moins cher dans le secteur de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.86
légère pluie
le 31/03 à 6h00
Vent
8.92 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %