Barbara Buatois tente un record de distance en vélo couché sur le circuit de Belchamp

Publié le 12/07/2014 - 10:08
Mis à jour le 15/04/2019 - 08:57

Barbara Buatois, sportive française de haut niveau, va tenter de battre ce week-end le record du monde de la distance parcourue en 24 heures à bord d’un vélo couché caréné, actuellement de 1.219 km. Elle va courir sur la piste d’essais de vitesse du centre technique de PSA Peugeot Citroën de Belchamp dans le Pays de Montbéliard.

un drôle de vélo !

"Je me sens prête", a confié Barbara Buatois, 36 ans, qui entend s'élancer samedi pour 24 heures sur la piste d'essais de vitesse du centre technique de PSA Peugeot Citroën de Belchamp dans le Pays de Montbéliard. Elle a notamment appris à gérer ses nuits de sommeil et ne s'autorisera probablement que deux poses de quelques minutes de sommeil au cours de ses 24 heures de route: "Je connais mes phases pour entrer directement en sommeil profond".
 
Au cours des derniers jours, elle a également, aidée d'un nutritionniste, observé un régime d'alimentation extrêmement strict qui devrait lui permettre de ne pas avoir à se rendre sur une selle autre que celle de son vélo.
 
Ce dernier ressemble davantage à une fusée qu'à un vélo, couché et caréné de façon aérodynamique. A bord, elle n'emportera qu'un peu de nourriture, sous forme liquide, afin de pouvoir s'alimenter tout en roulant, ainsi qu'une radio pour rester en contact avec son équipe de soutien. 
 
L'éventuel record devra être homologué par le Guinness des records ainsi que par l'Ultra-Marathon Cycling Association (UMCA).
 
Barbara Buatois, originaire d'Oullins (Rhône), se targue d'être déjà la championne du monde de vitesse à vélo couché caréné (121,81 km/h).
 
(source : AFP) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.59
légère pluie
le 03/02 à 06h00
Vent
1.99 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
92 %