Barbara Buatois tente un record de distance en vélo couché sur le circuit de Belchamp

Publié le 12/07/2014 - 10:08
Mis à jour le 15/04/2019 - 08:57

Barbara Buatois, sportive française de haut niveau, va tenter de battre ce week-end le record du monde de la distance parcourue en 24 heures à bord d’un vélo couché caréné, actuellement de 1.219 km. Elle va courir sur la piste d’essais de vitesse du centre technique de PSA Peugeot Citroën de Belchamp dans le Pays de Montbéliard.

un drôle de vélo !

"Je me sens prête", a confié Barbara Buatois, 36 ans, qui entend s'élancer samedi pour 24 heures sur la piste d'essais de vitesse du centre technique de PSA Peugeot Citroën de Belchamp dans le Pays de Montbéliard. Elle a notamment appris à gérer ses nuits de sommeil et ne s'autorisera probablement que deux poses de quelques minutes de sommeil au cours de ses 24 heures de route: "Je connais mes phases pour entrer directement en sommeil profond".
 
Au cours des derniers jours, elle a également, aidée d'un nutritionniste, observé un régime d'alimentation extrêmement strict qui devrait lui permettre de ne pas avoir à se rendre sur une selle autre que celle de son vélo.
 
Ce dernier ressemble davantage à une fusée qu'à un vélo, couché et caréné de façon aérodynamique. A bord, elle n'emportera qu'un peu de nourriture, sous forme liquide, afin de pouvoir s'alimenter tout en roulant, ainsi qu'une radio pour rester en contact avec son équipe de soutien. 
 
L'éventuel record devra être homologué par le Guinness des records ainsi que par l'Ultra-Marathon Cycling Association (UMCA).
 
Barbara Buatois, originaire d'Oullins (Rhône), se targue d'être déjà la championne du monde de vitesse à vélo couché caréné (121,81 km/h).
 
(source : AFP) 

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.76C°
ciel dégagé
le 06/10 à 02h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
87 %

Sondage