Barbara Buatois tente un record de distance en vélo couché sur le circuit de Belchamp

Publié le 12/07/2014 - 10:08
Mis à jour le 15/04/2019 - 08:57

Barbara Buatois, sportive française de haut niveau, va tenter de battre ce week-end le record du monde de la distance parcourue en 24 heures à bord d’un vélo couché caréné, actuellement de 1.219 km. Elle va courir sur la piste d’essais de vitesse du centre technique de PSA Peugeot Citroën de Belchamp dans le Pays de Montbéliard.

un drôle de vélo !

"Je me sens prête", a confié Barbara Buatois, 36 ans, qui entend s'élancer samedi pour 24 heures sur la piste d'essais de vitesse du centre technique de PSA Peugeot Citroën de Belchamp dans le Pays de Montbéliard. Elle a notamment appris à gérer ses nuits de sommeil et ne s'autorisera probablement que deux poses de quelques minutes de sommeil au cours de ses 24 heures de route: "Je connais mes phases pour entrer directement en sommeil profond".
 
Au cours des derniers jours, elle a également, aidée d'un nutritionniste, observé un régime d'alimentation extrêmement strict qui devrait lui permettre de ne pas avoir à se rendre sur une selle autre que celle de son vélo.
 
Ce dernier ressemble davantage à une fusée qu'à un vélo, couché et caréné de façon aérodynamique. A bord, elle n'emportera qu'un peu de nourriture, sous forme liquide, afin de pouvoir s'alimenter tout en roulant, ainsi qu'une radio pour rester en contact avec son équipe de soutien. 
 
L'éventuel record devra être homologué par le Guinness des records ainsi que par l'Ultra-Marathon Cycling Association (UMCA).
 
Barbara Buatois, originaire d'Oullins (Rhône), se targue d'être déjà la championne du monde de vitesse à vélo couché caréné (121,81 km/h).
 
(source : AFP) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 31/01 à 03h00
Vent
1.08 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %