Barbara Buatois tente un record de distance en vélo couché sur le circuit de Belchamp

Publié le 12/07/2014 - 10:08
Mis à jour le 15/04/2019 - 08:57

Barbara Buatois, sportive française de haut niveau, va tenter de battre ce week-end le record du monde de la distance parcourue en 24 heures à bord d’un vélo couché caréné, actuellement de 1.219 km. Elle va courir sur la piste d’essais de vitesse du centre technique de PSA Peugeot Citroën de Belchamp dans le Pays de Montbéliard.

un drôle de vélo !

"Je me sens prête", a confié Barbara Buatois, 36 ans, qui entend s'élancer samedi pour 24 heures sur la piste d'essais de vitesse du centre technique de PSA Peugeot Citroën de Belchamp dans le Pays de Montbéliard. Elle a notamment appris à gérer ses nuits de sommeil et ne s'autorisera probablement que deux poses de quelques minutes de sommeil au cours de ses 24 heures de route: "Je connais mes phases pour entrer directement en sommeil profond".
 
Au cours des derniers jours, elle a également, aidée d'un nutritionniste, observé un régime d'alimentation extrêmement strict qui devrait lui permettre de ne pas avoir à se rendre sur une selle autre que celle de son vélo.
 
Ce dernier ressemble davantage à une fusée qu'à un vélo, couché et caréné de façon aérodynamique. A bord, elle n'emportera qu'un peu de nourriture, sous forme liquide, afin de pouvoir s'alimenter tout en roulant, ainsi qu'une radio pour rester en contact avec son équipe de soutien. 
 
L'éventuel record devra être homologué par le Guinness des records ainsi que par l'Ultra-Marathon Cycling Association (UMCA).
 
Barbara Buatois, originaire d'Oullins (Rhône), se targue d'être déjà la championne du monde de vitesse à vélo couché caréné (121,81 km/h).
 
(source : AFP) 

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.12
nuageux
le 06/06 à 12h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
48 %

Sondage