Base aérienne de Luxeuil : annonce reportée à fin juillet

Publié le 02/07/2008 - 15:27
Mis à jour le 02/07/2008 - 15:27

L'annonce des restructurations de la Défense, qui était attendue d'ici au 8 juillet, n'interviendra finalement qu’à la fin du mois.

«La copie du ministère de la Défense sur les restructurations est prête mais il faut encore approfondir les mesures d'accompagnement social et sur l'aménagement du territoire», selon une source proche du dossier.

Le ministère de la Défense doit annoncer une série de fermetures de bases et d'implantations ainsi que la suppression de plusieurs dizaines d'unités, en particulier dans l'est de la France. Les bases de Dijon et de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône (1800 emplois civils et militaires) sont sérieusement menacées.

Redoutées par les militaires et de nombreux élus locaux, ces restrictions sont la déclinaison du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale et de la révision générale des politiques publiques (RGPP), deux initiatives du président Nicolas Sarkozy.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Coup de projecteur sur les 15 ans de NG Productions à Besançon et les prochains évènements

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...

Que reste-t-il des soldes ?

Face aux ventes en ligne, aux ventes privées ou encore aux promotions durant l’année, nous avons tenté de savoir si les soldes (prévus du 12 janvier au 8 février 2022) étaient encore attendues à Besançon… Nous avons posé la question à Serge Couësmes, président de l'Union des commerçants.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.76
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %

Sondage