Basket - Le BesAC continue son recrutement avec Hugo Cluysen

Publié le 18/06/2025 - 09:30
Mis à jour le 18/06/2025 - 08:58

Jour après jour, les cases de l'échiquier du BesAC se remplissent, fruit du travail de Laurent Kleefstra et de la cellule de recrutement dans la perspective d'une nouvelle saison en N1.

Hugo Cluysen © BesaC
Hugo Cluysen © BesaC

On le sait, le poste de meneur sera occupé par le binôme Idrissa Pouye et Pavel Bronner, le poste d'arrière sera, lui, confié à la doublette constituée du capitaine Quentin Hanck et de Claudien Eliezer-Vanerot. Enfin, le poste de pivot sera, lui, confié à Calvin Jubenot et à Yannick  Nkombou. Trois postes, trois postes doublés.

Restent donc à trouver deux intérieurs sur le poste 4 et un ailier pour prendre la succession de Ben Kovac. C'est ainsi que sur ce poste 4, a été recruté le Français Hugo Cluysen (26 ans, 2,03m), passé par les centres de formation du CSP Limoges et de la JDA Dijon. Il remplacera donc Thibault Boyer qui a passé deux saisons sous le maillot du BesAC et qui devrait participer au projet de relance du basket à Montpellier en N2.

Depuis qu'il est sorti du championnat Espoirs de Pro A, Hugo Cluysen a déjà vu du pays : il est passé par la D4 espagnole et la D3 allemande où il a fait valoir 10,2 pts et 3 rebonds en 21 minutes. En 2024-2025, il avait opéré un retour dans l'Hexagone, plus précisément à Niort en N2 où il a tourné à 16 pts.

”Nous avons misé sur Hugo Cluysen comme l'une des pièces de notre puzzle”

Laurent Kleefstra qui aime expliquer et argumenter ses choix,  au micro : "Le poste 4 était totalement à reconstruire avec les départs de Aaron Falzon et de Thibault Boyer. Pour cela, nous avons misé sur Hugo Cluysen comme l'une des pièces de notre puzzle. Il sort d'une belle saison en N2 à Niort avec plus de 16 pts de moyenne et nous sommes confiants sur sa capacité à opérer la transition vers la division supérieure".

Laurent Kleefstra poursuit : ”Hugo est un poste 4 complet, doté d'une bonne qualité d'adresse et d'un bon QI basket qui pourra lui permettre de donner des minutes sur le poste d'ailier.  Même s'il s'agira pour lui de sa première expérience en N1, il a disputé plusieurs saisons à l'étranger et dispose donc d'une belle maturité en tant que basketteur. Nous sommes heureux de l'accueillir pour contribuer à atteindre les objectifs du BesAC".

Pour la petite histoire, Hugo est issu d'une famille piquée au basket. Ainsi Luc, son papa après avoir été coach des Espoirs de Pro B à l'Alliance Sud Alsace (ASA) avec même la distinction de meilleur coach Espoirs de Pro B en 2022, est depuis la saison dernière 24-25, le responsable du Centre de formation de Reims Champagne Basket.

(Communiqué du Besac)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
ciel dégagé
le 18/10 à 15h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
62 %