Le Territoire de Belfort va accueillir les championnats du monde de Triathlon

Publié le 06/11/2012 - 09:35
Mis à jour le 06/11/2012 - 16:36

Le Territoire de Belfort va accueillir le championnat du monde de Triathlon sur le site de Malsaucy en juin 2013. 2.000 athlètes de 30 nationalités différentes sont attendus.

 ©
©

natation, vélo, course

"Territoire de Sports", association organisatrice  du Triathlon de Belfort a présenté l’épreuve des championnats du monde de Triathlon aux délégations nationales lors du congrès de la Fédération Internationale de Triathlon le 23 octobre à Auckland en Nouvelle-Zélande. La course proposée, en avril 2011 par le Territoire de Belfort, avait  particulièrement séduit la Fédération pour sa montée à vélo du ballon d’Alsace.  

Les 1er et 2 juin 2013, le Territoire de Belfort va recevoir plus de 2.000 athlètes de 30 nationalités différentes. L’équipe "territoire des sports", l’association organisatrice du Triathlon, est déjà sur les chapeaux de roues. Elle prépare l’accueil des athlètes et du public ainsi que le déroulement de la course.

Le Championnat du monde de Triathlon est une course qui enchaînera 4 km de natation, 120 km de vélo et 30 km de course à pied. L’organisation a souhaité proposer d’autres courses pour les sportifs amateurs. Le Triathlon "longue distance" (1,9km, 90km, 21km) qui reste réservé aux novices, le "courte distance" plus accessible (1,5km, 38km, 10km), le Triathlon pour tous, qui comme son nom l’indique est à portée de main des sportifs du dimanche (300m, 18km, 3,5km) et deux épreuves pour enfants.

La ville de Belfort, le conseil général du Territoire de Belfort ainsi que la Maison du tourisme de Belfort et du Territoire de Belfort travaillent déjà sur l’accueil des athlètes et des visiteurs. Pour ce faire, une réunion sera organisée au mois de novembre pour présenter le projet aux restaurateurs et aux hôteliers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.02
légère pluie
le 14/06 à 9h00
Vent
5.3 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %