Besançon: Apex Bio Solutions passe les microbes à la loupe

Publié le 19/06/2012 - 07:47
Mis à jour le 19/06/2012 - 07:51

Trois ans après sa création en novembre 2009, Apex Bio Solutions, sur la zone Temis à Besançon, a déjà déposé quatre brevets susceptibles d’accélérer et de fiabiliser la détection des micro-organismes en matière médicale.

innovation

Le spécialiste du monde microbien développe en parallèle l’expertise de produits pour, notamment, des industriels de la chimie.

Cette dernière activité finance la première. Car malgré un chiffre d’affaires en progression (87 000 € en 2011), le processus est long avant la commercialisation d’une invention.

Lire la suite sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Hausse des tarifs des autoroutes : risque d’un report massif du trafic des autoroutes vers les routes nationales

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.92
peu nuageux
le 07/02 à 6h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
73 %