Besançon: deux morts dans un accident entre un bus et une voiture

Publié le 14/01/2012 - 18:29
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:16

Un accident entre un bus de ville et une voiture a causé la mort de deux personnes samedi matin peu avant 8h à Besançon. La collision a eu lieu à quelque 150 mètres du pont Charles de Gaulle. Les deux victimes, un couple de Bisontins travaillant dans un centre d'ébergement (Le Forum) de Planoise, seraient âgées de 28 et 26 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture, une Peugeot 206, est partie en tête-à-queue sur la route verglacée et elle a percuté un bus qui arrivait en face.

Le choc s'est produit au niveau du réservoir de la voiture. Celle-ci s'est aussitôt embrasée, empêchant les occupants du bus de venir porter secours aux deux passagers.

Les six personnes présentes dans le bus au moment de l'accident n'ont pas été blessées mais le chauffeur, très choqué, n'avait pas encore pu être entendu en fin de matinée. 

Les conditions de circulation étaient délicates dans le Doubs samedi matin, avec notamment des routes glissantes. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.37
couvert
le 28/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %