Besançon : il grille un feu rouge, roule sans permis et alcoolisé mais nie le tout

Publié le 21/08/2024 - 08:57
Mis à jour le 21/08/2024 - 08:36

Dans la matinée du 19 août 2024, les policiers ont interpellé un homme cumulant les infractions au volant de son véhicule dans les rues de Besançon. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’individu a été repéré vers 7h15 par une patrouille de police alors qu’il venait de franchir un feu rouge. Intercepté place Leclerc, l’homme était contrôlé et les agents ont remarqué qu’il sentait l’alcool et qu’il ne possédait plus de permis de conduire. 

Il a été conduit au commissariat et placé en garde à vue où son taux d’alcool a été évalué à 0,37mg/l d’air expiré. Après vérifications, le permis de l’homme âgé de 25 ans était effectivement annulé. 

 Entendu, celui-ci a déclaré ne pas savoir qu’il ne possédait plus le permis. Il n’a pas reconnu non plus le franchissement du feu rouge.

Libéré à 15 h, l’individu sera convoqué en janvier prochain au tribunal correctionnel de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
partiellement nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %