Besançon : ivre et sans permis, il cherche ses clés de voiture... stationnée sur la route

Publié le 08/08/2025 - 11:14
Mis à jour le 14/08/2025 - 11:27

Une patrouille de la police nationale de Besançon a été requise dans le quartier des Chaprais mardi 6 août 2025 à 20h40, suite à un appel au 17 signalant un véhicule à l’arrêt en pleine voie de circulation, avec un individu en état d’ivresse cherchant les clefs de contact.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À leur arrivée, les policiers ont constaté qu’un véhicule était stationné de manière irrégulière, à cheval sur une voie cyclable et le trottoir, avec un pneu avant endommagé. À proximité, un homme âgé de 40 ans sortait plusieurs affaires du véhicule. Ce dernier présentait des signes évidents d’ivresse.

Les requérants présents sur place ont signalé aux policiers que le quadragénaire était le conducteur du véhicule et qu’il avait dégradé la porte du fils des plaignants. Une inspection a permis aux forces de l’ordre de constater des dégâts légers sur la porte en question. Le fils des requérants a exprimé sa volonté de porter plainte.

Interpellation et découverte d’un cutter

L’homme a été interpellé par la patrouille. Lors de la palpation de sécurité, les policiers ont découvert qu’il portait sur lui un cutter, en dépit d’une interdiction judiciaire de port d’arme.

Auditionné par les enquêteurs, le suspect a reconnu avoir conduit malgré l’annulation de son permis de conduire. Il a également admis être en possession du cutter, affirmant qu’il s’agissait d’un outil utilisé dans le cadre de son travail. En revanche, il a nié être à l’origine des dégradations, déclarant que la porte appartenait à son cousin et qu’elle était déjà abîmée avant les faits.

La garde à vue du mis en cause a été levée le 7 août 2025 à 15h05. L’homme devra répondre de ses actes dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité prévue fin janvier 2026.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 21/10 à 09h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %