Besançon : La Petite Brasserie a ouvert rue de la Madeleine

Publié le 23/12/2021 - 09:47
Mis à jour le 23/12/2021 - 09:47

Officiellement ouverte depuis novembre 2021, La Petite Brasserie, petite sœur de la Brasserie de l’Espace à Planoise, propose des plats faits maison à emporter et en livraison au 8 rue de la Madeleine à Besançon.

8, rue de la Madeleine à Besançon © La Petite Brasserie
8, rue de la Madeleine à Besançon © La Petite Brasserie

La Petite Brasserie n'est pas un commerce comme les autres : il s'agit d'une structure ACI, c'est-à-dire d'un "Atelier chantier d'insertion" (comme la blanchisserie BTS de Franois, la Gare BTT ou encore la régie de quartiers de Besançon). "Nous aidons des personnes éloignées de l'emploi à s'insérer dans la vie professionnelle en les formant aux métiers de la restauration : cuisinier ou service en salle et ce par un CDD de 4 à 24 mois suivants les cas", nous explique Paul Louvel, administrateur et trésorier.

A l'issue de leur contrat, les personnes accompagnées peuvent partir travailler ailleurs et s'orienter vers un métier qu'il connaisse et pourquoi pas trouver une formation complémentaire plus facilement.

Actuellement, 13 personnes travaillent pour La Petite Brasserie dont 10 en contrat d'insertion et 3 permanents encadrant technique cuisine et salle.

Cuisine de "brasserie"

La Petite Brasserie propose une carte de plats que l'on retrouve traditionnellement en brasserie : croûte forestière, salade César, gratin franc-comtois, burger maison, parmentier de canard, tiramisu, mousse au chocolat, pâtisseries, etc.

"Les plats sont confectionnés à la Brasserie de l'Espace et sont livrés chaque jour à la Petite Brasserie", précise Paul Louvel, "on peut donc les commander par téléphone ou en click and collect pour emporter ou sur les plates formes existantes pour la livraison." 

Infos +

  • La Petite Brasserie
  • 8, rue de la Madeleine – 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 53 33 55
  • Ouverte du mardi au jeudi de 11h30 à 13h30 et le soir de 18h30 à 20h30 et le vendredi et samedi de 11h30 à 13h30 et le soir de 18h30 à 21h00
  • Uniquement à emporter et à livrer : deliveroo.fr et www.ubereats.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %