Besançon : La Petite Brasserie a ouvert rue de la Madeleine

Publié le 23/12/2021 - 09:47
Mis à jour le 23/12/2021 - 09:47

Officiellement ouverte depuis novembre 2021, La Petite Brasserie, petite sœur de la Brasserie de l’Espace à Planoise, propose des plats faits maison à emporter et en livraison au 8 rue de la Madeleine à Besançon.

8, rue de la Madeleine à Besançon © La Petite Brasserie
8, rue de la Madeleine à Besançon © La Petite Brasserie

La Petite Brasserie n'est pas un commerce comme les autres : il s'agit d'une structure ACI, c'est-à-dire d'un "Atelier chantier d'insertion" (comme la blanchisserie BTS de Franois, la Gare BTT ou encore la régie de quartiers de Besançon). "Nous aidons des personnes éloignées de l'emploi à s'insérer dans la vie professionnelle en les formant aux métiers de la restauration : cuisinier ou service en salle et ce par un CDD de 4 à 24 mois suivants les cas", nous explique Paul Louvel, administrateur et trésorier.

A l'issue de leur contrat, les personnes accompagnées peuvent partir travailler ailleurs et s'orienter vers un métier qu'il connaisse et pourquoi pas trouver une formation complémentaire plus facilement.

Actuellement, 13 personnes travaillent pour La Petite Brasserie dont 10 en contrat d'insertion et 3 permanents encadrant technique cuisine et salle.

Cuisine de "brasserie"

La Petite Brasserie propose une carte de plats que l'on retrouve traditionnellement en brasserie : croûte forestière, salade César, gratin franc-comtois, burger maison, parmentier de canard, tiramisu, mousse au chocolat, pâtisseries, etc.

"Les plats sont confectionnés à la Brasserie de l'Espace et sont livrés chaque jour à la Petite Brasserie", précise Paul Louvel, "on peut donc les commander par téléphone ou en click and collect pour emporter ou sur les plates formes existantes pour la livraison." 

Infos +

  • La Petite Brasserie
  • 8, rue de la Madeleine – 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 53 33 55
  • Ouverte du mardi au jeudi de 11h30 à 13h30 et le soir de 18h30 à 20h30 et le vendredi et samedi de 11h30 à 13h30 et le soir de 18h30 à 21h00
  • Uniquement à emporter et à livrer : deliveroo.fr et www.ubereats.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La prime exceptionnelle de rentrée versée le 15 septembre

Plus de 10 millions de foyers vont bénéficier de la prime de rentrée, une aide exceptionnelle de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge. Cette "aide exceptionnelle de solidarité" sera versée le 15 septembre 2022 aux bénéficiaires des minima sociaux (RSA, allocation aux adultes handicapés…), ainsi qu'aux étudiants boursiers, a déclaré le ministère des Solidarités.

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.96
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %

Sondage