Besançon : le Groupe Moyse fête ses 70 ans

Publié le 17/06/2017 - 08:53
Mis à jour le 18/06/2017 - 09:58

Le Groupe Moyse a célébré ses 70 ans dans ses locaux connus de la rue des Planches à Besançon ce vendredi 16 juin 2017. Pas moins de 200 personnes étaient présentes. 

Entreprise Historique

Si l'entreprise créée en 1947 par Claude Moyse était spécialisée dans le gros œuvre, aujourd'hui, en 2017, elle est un groupe et touche à tout dans le secteur de la construction de maison et de son habillement (isolation, vérandas, pergolas, garages, agrandissement, aménagement extérieur, etc.). 

"Le fait marquant de ces 70 dernières années c'est l'évolution de l'entreprise qui a été créée par mon père et qui aujourd'hui compte 140 personnes, réalise 35 millions de chiffre d'affaires et continue de se développer et surtout de s'adapter aux temps modernes", nous confie Gérard Moyse qui fête également ses 70 ans cette année. 

Quels souhaits pour ces 70 prochaines années ? 

"Actuellement en maison, on travaille sur le concept de 'maison santé' parce qu'on s'est aperçus que le fait de fermer les maisons comme on le fait pour respecter les règles thermiques emprisonne l'air. Et si une maison est mal ventilée, on respire du poison, ce qui peut avoir des conséquences graves. Nous avons décidé de nous différencier de nos concurrents et d'apporter une véritable démarche 'santé' dans la maison : entre autres par une super ventilation, des plaques de plâtre qui absorbent les composés organiques volatils, etc.", explique le PDG.

Par ailleurs, l'entreprise reste familiale puisque Gérard Moyse travaille avec ses enfants : Lionel (maisons), Julien (promotion) et Fanny (communication et foncier).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Coup de projecteur sur les 15 ans de NG Productions à Besançon et les prochains évènements

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...

Que reste-t-il des soldes ?

Face aux ventes en ligne, aux ventes privées ou encore aux promotions durant l’année, nous avons tenté de savoir si les soldes (prévus du 12 janvier au 8 février 2022) étaient encore attendues à Besançon… Nous avons posé la question à Serge Couësmes, président de l'Union des commerçants.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.36
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %

Sondage