Besançon : les propositions des élus LREM, MoDem, MEI face à la crise...

Publié le 01/11/2020 - 10:18
Mis à jour le 01/11/2020 - 10:18

Suite à une visioconférence réunissant les présidents des groupes du Conseil Municipal de Besançon, les élus LREM, MoDem, MEI de la Ville de Besançon formulent leurs premières propositions ce 31 octobre 2020...

Afin d'accompagnement les plus fragiles tout en menant une continuation pédagogique, les élus (LREM, MoDem, MEI représentés par Karima Rochdi, Laurent Croizier, Nathalie Bouvet, Agnès Martin) proposent :

  • De mettre en place une cellule d’écoute et de soutien à destination des aînés, des personnes isolées, handicapées ou des familles en difficulté notamment dans le cas d’un enfant cas contact ou cas positif covid afin d’assurer la continuité de sa scolarité.

Concernant les commerçants, ils préconisent :

  • Le retour de mesures de gratuité de stationnement au centre-ville et dans les rues commerçantes de la ville.
  • Une campagne de communication en faveur de l’achat local et notamment l’édition d’un numéro spécial du magazine du Grand Besançon, distribué dans tous les foyers du Grand Besançon incluant un annuaire des producteurs locaux, commerçants de proximité, artisans et restaurants par commune et quartier mentionnant les services proposés (vente à emporter, vente en ligne, livraison à domicile ...)

Des mesures de soutien exceptionnel en faveur des commerçants et artisans contraints de fermeture nous paraissent indispensables. "Nous participerons à leur élaboration", précisent-ils

Pour ce qui est du service public, les élus souhaitent que "les formalités administratives, le traitement des appels d’offres, l’instruction des permis de construire se poursuivent dans des conditions et des délais normaux"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chômage en Bourgogne-Franche-Comté : baisse du nombre de demandeurs d’emploi de 3,1 % sur un an

La Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Dreets) et la préfecture de la Région Bourgogne Franche-Comté ont publié les derniers chiffres du chômage au deuxième trimestre 2021. On constate une baisse du nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories A, B et C de 2,3 % sur le trimestre et de 3,1% sur un an.

Installation de l’OVI à Dijon : « une victoire collective » pour Marie-Guite Dufay

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, se réjouit que Dijon soit retenue pour accueillir le siège de l’Organisation internationale de la vigne et du vin. Cette décision a été officialisée ce lundi 25 octobre 2021 en présence du secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

SIS recherche un agent de sécurité (H/F)

OFFRE D'EMPLOI • Entreprise spécialisée dans la production d’articles de maroquinerie, SIS apporte son savoir-faire et son expertise du travail du cuir à ses clients partenaires, présents sur les secteurs de la maroquinerie et de l’horlogerie. L’entreprise familiale a vu son effectif passé de 300 à 1 000 collaborateurs en 9 années, pour un CA de 60 millions d’euros.

Présidentielle 2022 : la Cour des comptes veut faire entendre sa voix avant la présidentielle

Inédites dans leur format - une quinzaine de pages - ces notes se veulent "synthétiques et pédagogiques", et s'inscrivent dans la stratégie de "modernisation" de la Cour, a défendu son premier président Pierre Moscovici, lors d'une présentation à la presse. La Cour veut ainsi se positionner "en amont des grands débats démocratiques", à six mois des élections présidentielle et législatives.

Rachat de Flowbird (ex-Parkeon) : la maire de Besançon à la rencontre des salariés bisontins

Pour la cinquième fois en moins de 20 ans, la société française Flowbird (ex-Parkeon) va être rachetée pour plusieurs millions d'euros. A Besançon, il s'agit du premier employeur privé. Les salariés, inquiets, ne savent pas encore les conditions de ce rachat. Ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant l'entreprise ce jeudi matin. La maire Anne Vignot a rencontré les représentants syndicaux.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.15
ciel dégagé
le 28/10 à 3h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage