Besançon : les propositions des élus LREM, MoDem, MEI face à la crise...

Publié le 01/11/2020 - 10:18
Mis à jour le 01/11/2020 - 10:18

Suite à une visioconférence réunissant les présidents des groupes du Conseil Municipal de Besançon, les élus LREM, MoDem, MEI de la Ville de Besançon formulent leurs premières propositions ce 31 octobre 2020...

Afin d'accompagnement les plus fragiles tout en menant une continuation pédagogique, les élus (LREM, MoDem, MEI représentés par Karima Rochdi, Laurent Croizier, Nathalie Bouvet, Agnès Martin) proposent :

  • De mettre en place une cellule d’écoute et de soutien à destination des aînés, des personnes isolées, handicapées ou des familles en difficulté notamment dans le cas d’un enfant cas contact ou cas positif covid afin d’assurer la continuité de sa scolarité.

Concernant les commerçants, ils préconisent :

  • Le retour de mesures de gratuité de stationnement au centre-ville et dans les rues commerçantes de la ville.
  • Une campagne de communication en faveur de l’achat local et notamment l’édition d’un numéro spécial du magazine du Grand Besançon, distribué dans tous les foyers du Grand Besançon incluant un annuaire des producteurs locaux, commerçants de proximité, artisans et restaurants par commune et quartier mentionnant les services proposés (vente à emporter, vente en ligne, livraison à domicile ...)

Des mesures de soutien exceptionnel en faveur des commerçants et artisans contraints de fermeture nous paraissent indispensables. "Nous participerons à leur élaboration", précisent-ils

Pour ce qui est du service public, les élus souhaitent que "les formalités administratives, le traitement des appels d’offres, l’instruction des permis de construire se poursuivent dans des conditions et des délais normaux"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Jacob Delafon : la Région « à disposition » pour accompagner tout projet de reprise

Mardi, le groupe français Kramer a retiré mardi l'unique offre de reprise de l'usine Jacob Delafon dans le Jura. Alors que le gouvernement s'efforce de "renouer les liens du dialogue" entre le groupe américain Kohler et français Kramer, la présidente de Région espère encore trouver une issue favorable.

Grand Besançon Métropole : pas de hausse de la fiscalité en vue pour 2021

À l'instar de la Ville de Besançon, le Grand Besançon Métropole oriente son budget de telle sorte qu'aucune augmentation d'impôts n'est prévue en 2021 malgré l'impact de la crise sanitaire. Les orientations budgétaires seront discutées ce jeudi 25 février lors du conseil communautaire du GBM. Le vote définitif se tiendra le 8 avril prochain.

Un coup de pouce pour un ébéniste malvoyant et sa manufacture à Besançon

Sami Dubosc, à la tête de la Manufacture Dubosc & Fils à Deluz, est ébéniste et atteint d'une rétinite pigmentaire ce qui le rend malvoyant. Malgré ce handicap, l'entrepreneur pratique son métier-passion avec du matériel et un espace adapté. Il a besoin d'un petit coup pour agrandir son entreprise et la rendre plus éco-responsable, nous explique-t-il le 22 février 2021.

Crédit Agricole Franche-Comté : participez à l’assemblée générale de votre caisse locale chez vous et en direct !

PUBLI-INFO • Chaque année, le Crédit Agricole invite ses sociétaires à participer à l'assemblée générale de leur caisse locale. Cette année, du 3 au 19 mars 2021, ce rendez-vous se déroulera dans un nouveau format en ligne pour respecter les mesures sanitaires. Pour autant, les participants pourront poser leurs questions et faire entendre leur voix en votant en ligne. Découvrez le calendrier des assemblées générales locales du Crédit Agricole Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
ciel dégagé
le 25/02 à 12h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
37 %

Sondage