Besançon: peines de prison pour des agresseurs de policiers

Publié le 30/04/2012 - 21:53
Mis à jour le 30/04/2012 - 21:53

Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné lundi à des peines allant jusqu'à un an de prison ferme deux hommes et une femme accusés d'outrages et de violences aggravées envers trois policiers.

PUBLICITÉ

Les policiers, deux hommes et une femme, ont été violemment pris à partie par les prévenus dimanche à 6h du matin dans une rue de Besançon, alors qu’ils s’enquéraient de la raison pour laquelle le trio poussait une voiture accidentée.

Un policier a eu une côte cassée et dix jours d’ITT (incapacité totale de travail), un autre deux côtes cassées et quinze jours d’ITT, la troisième des hématomes et 3 jours d’ITT.

Les prévenus, qui sortaient de discothèque, étaient alcoolisés. Les deux hommes, deux pères de famille âgés de 27 et 28 ans, respectivement commerçant et responsable d’atelier, ont écopé de 2 ans de prison, dont un avec sursis, sans mandat de dépôt. Ils devront payer ensemble 750 euros à chacun des deux policiers les plus gravement touchés, au titre du préjudice moral.

La jeune femme, âgée de 21 ans et étudiante en médecine, a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis. Les trois prévenus devront verser à la femme policière 150 euros.

Le parquet avait requis des peines de 15 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour les deux hommes, et 8 mois avec sursis pour leur amie.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.7
peu nuageux
le 24/07 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
71 %

Sondage