Besançon : Pokawa, restaurant de poké bowls, s'installe rue des Granges

Publié le 24/11/2022 - 17:50
Mis à jour le 25/11/2022 - 11:10

Il y a du changement au 3 rue des Granges à Besançon ! Le traiteur Healthy Food, qui a fermé dernièrement, a laissé sa place à une toute nouvelle enseigne de restauration rapide : "Pokawa", l'une des références du "poké bowl" en France et dans le monde.

Pokawa est un concept de restauration rapide crée en 2017, en Île-de-France, par deux jeunes franciliens. D'inspiration hawaïenne, il s'inscrit lui aussi dans la dynamique du healthy food. Les "poké bowls" de l'enseigne sont composés de produits frais, avec des fruits, des légumes, du poisson ou encore du poulet, le tout préparé à la minute.

L'idée voulue par l'enseigne est simple : manger bon, manger frais et manger sain.

Deux Orléanais à la conquête de Besançon

Nicolas Viguier, 30 ans, est originaire d'Orléans dans le Centre-Val-de-Loire. Le franchisé s'est lancé dans l'aventure Pokawa avec son associé Simon Formont, 28 ans, après la pandémie de Covid-19 : "À la base, notre secteur, c'est plutôt la finance. Mais le confinement nous a fait réfléchir" explique-t-il. "Simon a fait la même école de commerce que les créateurs de Pokawa, et comme nous venions tout deux d'une famille de commerçants, l'idée a germé naturellement."

En cherchant une destination et un lieu pour accueillir leur futur restaurant, les deux amis se sont arrêtés sur Besançon, un choix qui résonnait comme une évidence : "Je connaissais un peu la ville" raconte Nicolas. "Le centre ressemble beaucoup à celui d'Orléans, ça nous a beaucoup plu ! Les gens sont agréables, on s'est vite projeté."

Des clients qui reviennent déjà régulièrement

Quand nous lui avons demandé si les Bisontines et les Bisontins avaient déjà adopté Pokawa, le jeune homme a répondu positivement : "En deux semaines, nous avons revu des clients deux ou trois fois. Les gens sont curieux."

Ouvert de 11 h 30 à 22 h 30, le restaurant accueille du monde tout au long de la journée. "Le midi, ça fonctionne bien, il faut venir tôt pour avoir une place à l'intérieur" ajoute Nicolas. "L'équipe est jeune, la décoration est chaleureuse et il y a une bonne ambiance. On essaie de mettre les gens à l'aise."

Si la commande peut se prendre de vive voix au comptoir, Pokawa dispose aussi de bornes automatisées à l'entrée. Différentes tailles de poké bowls sont proposées (lil, med et big), et les prix varient entre 10.90 € et 15,90 €. "La spécialité, c'est le poké saumon. On propose aussi des "hot bowls" et des poké création, où les clients peuvent personnaliser leurs ingrédients."

Et pour les plus gourmands, entrées (falafels, gyozas, soupe, …) et desserts (cookie bio, crumble de saison, salade de fruits, …) sont aussi à la carte.

Infos +

  • Pokawa
  • 3 rue des Granges à Besançon
  • Ouvert du lundi au dimanche de 11 h 30 à 22 h 30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Énergie moins chère ensemble” : une offre énergétique négociée par l’UFC Que choisir

Jusqu’au 20 décembre 2025, il est possible de bénéficier de l’offre énergétique négociée par l’UFC que Choisir dans le cadre de la campagne "Énergie moins chère ensemble". Zoom sur ce dispositif avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Shopping de Noël : offrez des émotions avec NG Productions

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une sortie spectacle ou concert à offrir avec NG Productions.

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne IGP et s’intéresse à la luzerne française   

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP), ce qui devrait contribuer à faciliter leur exportation, tandis que le marché chinois pourrait aussi s'ouvrir à la luzerne déshydratée, a-t-on appris de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard ce dimanche 7 décembre 2025.

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Shopping de Noël : un repas pour deux au restaurant Loiseau du temps

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un bon cadeau pour deux personnes au restaurant Loiseau du Temps à Besançon.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

Shopping de Noël : une cheminée électrique murale Lounge de chez Leroy Merlin

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cheminée électrique murale lounge médium blanche de chez Leroy Merlin. 

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Shopping de Noël : les Bezac Kdo de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo avec l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon.

Micronora, le rendez-vous mondial des microtechniques revient en septembre 2026 à Besançon

Le salon Micronora, référence internationale des microtechniques et de la précision, se tiendra à Besançon du 29 septembre au 2 octobre 2026. Présenté comme un véritable espace d’innovation, l’événement réunira l’ensemble de l’écosystème mondial du submillimétrique : R&D, ingénierie, fabrication, sous-traitance, outillage, métrologie ainsi qu’intégration de systèmes complexes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %