Besançon : Pokawa, restaurant de poké bowls, s'installe rue des Granges

Publié le 24/11/2022 - 17:50
Mis à jour le 25/11/2022 - 11:10

Il y a du changement au 3 rue des Granges à Besançon ! Le traiteur Healthy Food, qui a fermé dernièrement, a laissé sa place à une toute nouvelle enseigne de restauration rapide : "Pokawa", l'une des références du "poké bowl" en France et dans le monde.

Pokawa est un concept de restauration rapide crée en 2017, en Île-de-France, par deux jeunes franciliens. D'inspiration hawaïenne, il s'inscrit lui aussi dans la dynamique du healthy food. Les "poké bowls" de l'enseigne sont composés de produits frais, avec des fruits, des légumes, du poisson ou encore du poulet, le tout préparé à la minute.

L'idée voulue par l'enseigne est simple : manger bon, manger frais et manger sain.

Deux Orléanais à la conquête de Besançon

Nicolas Viguier, 30 ans, est originaire d'Orléans dans le Centre-Val-de-Loire. Le franchisé s'est lancé dans l'aventure Pokawa avec son associé Simon Formont, 28 ans, après la pandémie de Covid-19 : "À la base, notre secteur, c'est plutôt la finance. Mais le confinement nous a fait réfléchir" explique-t-il. "Simon a fait la même école de commerce que les créateurs de Pokawa, et comme nous venions tout deux d'une famille de commerçants, l'idée a germé naturellement."

En cherchant une destination et un lieu pour accueillir leur futur restaurant, les deux amis se sont arrêtés sur Besançon, un choix qui résonnait comme une évidence : "Je connaissais un peu la ville" raconte Nicolas. "Le centre ressemble beaucoup à celui d'Orléans, ça nous a beaucoup plu ! Les gens sont agréables, on s'est vite projeté."

Des clients qui reviennent déjà régulièrement

Quand nous lui avons demandé si les Bisontines et les Bisontins avaient déjà adopté Pokawa, le jeune homme a répondu positivement : "En deux semaines, nous avons revu des clients deux ou trois fois. Les gens sont curieux."

Ouvert de 11 h 30 à 22 h 30, le restaurant accueille du monde tout au long de la journée. "Le midi, ça fonctionne bien, il faut venir tôt pour avoir une place à l'intérieur" ajoute Nicolas. "L'équipe est jeune, la décoration est chaleureuse et il y a une bonne ambiance. On essaie de mettre les gens à l'aise."

Si la commande peut se prendre de vive voix au comptoir, Pokawa dispose aussi de bornes automatisées à l'entrée. Différentes tailles de poké bowls sont proposées (lil, med et big), et les prix varient entre 10.90 € et 15,90 €. "La spécialité, c'est le poké saumon. On propose aussi des "hot bowls" et des poké création, où les clients peuvent personnaliser leurs ingrédients."

Et pour les plus gourmands, entrées (falafels, gyozas, soupe, …) et desserts (cookie bio, crumble de saison, salade de fruits, …) sont aussi à la carte.

Infos +

  • Pokawa
  • 3 rue des Granges à Besançon
  • Ouvert du lundi au dimanche de 11 h 30 à 22 h 30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.64
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %