Besançon : un convoyeur de fonds braqué devant une banque

Publié le 07/11/2014 - 17:09
Mis à jour le 08/11/2014 - 13:34

Un convoyeur de fonds qui livrait du courrier dans les locaux administratifs d’une banque, dans le secteur Témis à Besançon, a été braqué par deux individus qui ont volé plusieurs sacs se trouvant dans son véhicule.

 ©
©

Peu après 8h00, vendredi 7 novembre 2014, un convoyeur de fonds arrête son véhicule utilitaire banalisé devant les locaux administratifs d'une banque, rue Savary à Besançon, pour livrer du courrier. Un véhicule stoppe à sa hauteur et deux individus sortent, le visage dissimulé par des capuches ou des bonnets et des lunettes.

L’un d’eux, un homme de type européen âgé d’environ 35-40 ans, menace le convoyeur avec une arme de poing. Pendant ce temps, son acolyte, qui présente un  visage juvénile, voire féminin, dérobe une dizaine de sacs à l'arrière du véhicule utilitaire.

Le duo disparaît rapidement en voiture, emportant son butin. Mais d'après les premiers éléments de l'enquête de police, les sacs contenaient essentiellement du courrier et des chèques, ainsi que quelques milliers d'euros.

Âgé d’une quarantaine d’années, le convoyeur a été très choqué, mais il n’a pas été blessé et aucun coup de feu n’a été tiré.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Besançon. Les enquêteurs avaient déjà entendu plusieurs témoins en fin d’après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.77
couvert
le 19/10 à 18h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
74 %