Besançon : un convoyeur de fonds braqué devant une banque

Publié le 07/11/2014 - 17:09
Mis à jour le 08/11/2014 - 13:34

Un convoyeur de fonds qui livrait du courrier dans les locaux administratifs d’une banque, dans le secteur Témis à Besançon, a été braqué par deux individus qui ont volé plusieurs sacs se trouvant dans son véhicule.

 ©
©

Peu après 8h00, vendredi 7 novembre 2014, un convoyeur de fonds arrête son véhicule utilitaire banalisé devant les locaux administratifs d'une banque, rue Savary à Besançon, pour livrer du courrier. Un véhicule stoppe à sa hauteur et deux individus sortent, le visage dissimulé par des capuches ou des bonnets et des lunettes.

L’un d’eux, un homme de type européen âgé d’environ 35-40 ans, menace le convoyeur avec une arme de poing. Pendant ce temps, son acolyte, qui présente un  visage juvénile, voire féminin, dérobe une dizaine de sacs à l'arrière du véhicule utilitaire.

Le duo disparaît rapidement en voiture, emportant son butin. Mais d'après les premiers éléments de l'enquête de police, les sacs contenaient essentiellement du courrier et des chèques, ainsi que quelques milliers d'euros.

Âgé d’une quarantaine d’années, le convoyeur a été très choqué, mais il n’a pas été blessé et aucun coup de feu n’a été tiré.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Besançon. Les enquêteurs avaient déjà entendu plusieurs témoins en fin d’après-midi.

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
90 %