Besançon : un mineur agressé et dépouillé en centre-ville, sept jeunes interpellés

Publié le 21/12/2025 - 18:15
Mis à jour le 21/12/2025 - 18:01

Un vol aggravé avec violences s’est produit mardi 16 décembre 2025 en fin d’après-midi, en plein centre-ville de Besançon. Vers 17h10, la police nationale a été alertée via le 17 pour une agression survenue rue des Granges.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Sur place, les forces de l’ordre ont pris contact avec la victime, un adolescent de 16 ans. Selon ses déclarations, il aurait été accosté par un groupe d’environ dix individus. L’un d’eux lui aurait demandé de remettre son téléphone portable. Face à son refus, le jeune homme aurait été frappé au visage avant d’être dépouillé de son téléphone et d’une sacoche. Les auteurs auraient ensuite pris la fuite.

Un signalement des suspects a été immédiatement diffusé à l’ensemble des équipages de police de Besançon. Trente minutes plus tard, vers 17h40, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont procédé, rue d’Arènes, au contrôle d’un groupe de sept individus correspondant à ce signalement. Le téléphone portable de la victime a été retrouvé sur l’un des membres du groupe, ainsi que la sacoche dérobée.

La vidéosurveillance qui prouve les faits

Les sept jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue. La victime a identifié l’un d’eux comme étant l’auteur du vol de ses effets personnels. L’exploitation des images de vidéoprotection a par ailleurs permis de confirmer la matérialité des faits et l’implication du groupe.

Lors de leurs auditions, l’ensemble des suspects a nié toute participation à l’agression et au vol. Le porteur des objets dérobés a déclaré les avoir trouvés dans la rue.

Âgés de 15 à 19 ans, les mis en cause se sont vu notifier une convocation devant la justice : le tribunal pour enfants le 27 janvier 2026 pour les mineurs concernés, et le tribunal correctionnel le 22 juin 2026 pour les majeurs. Les objets volés ont été restitués à leur propriétaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
couvert
le 21/12 à 21h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %