Alerte Témoin

Besançon, ville Internet 2008 à 5 arobases !

Publié le 25/11/2008 - 21:23
Mis à jour le 25/11/2008 - 21:23

Sur 203 communes candidates, Besançon est une des 14 villes françaises à arborer 5 arobases à la manière des villes fleuries. Ici, Besançon ne se lance pas de fleurs mais c’est l’Internet citoyen qui est mis à l’honneur…

1227644935.jpg
©
A défaut d’avoir la région la mieux équipée en matière d’ADSL, la Franche-Comté peut se vanter d’avoir une capitale à 5 arobases. Mais comment sont elles attribuées ?  Loin d’être un concours de site Internet entre collectivités, le label récompense les villes qui surfent le mieux sur plusieurs vagues numériques à la fois : ruralité, démocratie locale, logiciel libre, développement durable et internet dans les quartiers populaires. Et Besançon est arrivé en tête avec 13 autres villes pour la mise en œuvre d'une véritable politique de démocratisation des TIC (technologies de l’information et de la communication)
 
Pour cette 10ème remise des prix des villes Internet, Eric Besson secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique a tenu à « saluer chaleureusement ces pionniers »
 
Palmarès 2008 : 5 arobases
 
Agen, Argentan, Besançon, Blanquefort, Epinal, Gluiras, Grenoble, Ivry-sur-Seine, L'Isle Adam, Mérignac, Metz, Perpignan, Rosny-sous-Bois et Vannes. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La caravane vintage à Besançon… 5.000€ de cadeaux à gagner !

PUBLI-INFO • Mercredi 15 juillet 2020, premier jour des soldes, l'Union des commerçants de Besançon vous présente la caravane vintage qui prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon et reviendra pendant trois samedis (18, 25 juillet et 1er août) avec des animations et un grand jeu qui vous permettra peut-être de gagner des chèques cadeaux Boosteur d’activités et loisirs !

Le complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson… pour des vacances exceptionnelles en Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Depuis le 12 juin 2020, le complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants ont rouvert au public. Une parfaite occasion pour passer ses vacances d'été dans ces lieux incontournables, reconnus pour leur qualité et leur convivialité.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.94
    couvert
    le 14/07 à 9h00
    Vent
    2.11 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    72 %

    Sondage