Besançon, ville la plus attractive pour concilier emploi et logement

Publié le 04/11/2019 - 12:00
Mis à jour le 04/11/2019 - 16:54

Selon un baromètre sorti ce lundi 4 novembre 2019 dans Le Parisien, la ville qui concilie le mieux l'emploi et le pouvoir d'achat immobilier en France n'est autre que... Besançon !

 ©
©

L’enquête a été lancée par le site de recherche d’emploi Jobijoba et meilleurtaux.com. 

Où avez-vous le plus de chance de concilier un emploi stable et un logement en France ? Selon ce baromètre publié ce lundi dans les colonnes du Parisien, il s'agit de la capitale comtoise, suivie par Orléans et Saint-Etienne.

Pour arriver à ce résultat qui place en tête Besançon, l'étude a mesuré :

  • le nombre d'offres d'emploi en CDI rapporté au nombre d'habitants : 13 CDI pour 100 habitants à Besançon
  • et l'a rapporté au pouvoir d'achat immobilier (salaire moyen, taux d'intérêts pratiqués localement et prix de l'immobilier) : 74m2 "accessibles" en moyenne à Besançon

Besançon, meilleur équilibre emploi/immobilier

Si Besançon n'est "ni en tête de l'emploi, ni des meilleurs prix de l'immobilier", la ville de Victor Hugo est cependant "le meilleur équilibre entre les deux" précise Thomas Allaire, fondateur de Jobijoba, dans le Parisien.

"C'est là qu'on trouve plein d'emplois tout en ayant la possibilité d'y faire vivre une famille de façon confortable" ajoute Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Présidentielle 2022 : la Cour des comptes veut faire entendre sa voix avant la présidentielle

Inédites dans leur format - une quinzaine de pages - ces notes se veulent "synthétiques et pédagogiques", et s'inscrivent dans la stratégie de "modernisation" de la Cour, a défendu son premier président Pierre Moscovici, lors d'une présentation à la presse. La Cour veut ainsi se positionner "en amont des grands débats démocratiques", à six mois des élections présidentielle et législatives.

Rachat de Flowbird (ex-Parkeon) : la maire de Besançon à la rencontre des salariés bisontins

Pour la cinquième fois en moins de 20 ans, la société française Flowbird (ex-Parkeon) va être rachetée pour plusieurs millions d'euros. A Besançon, il s'agit du premier employeur privé. Les salariés, inquiets, ne savent pas encore les conditions de ce rachat. Ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant l'entreprise ce jeudi matin. La maire Anne Vignot a rencontré les représentants syndicaux.

A Belfort, Montebourg juge les limitations de l’UE « incompatibles » avec son « Made in France XXL » 

Le candidat ex-PS à l'Elysée Arnaud Montebourg a estimé mercredi 20 octobre à Belfort que les limitations imposées par l'Union européenne (UE) étaient "incompatibles" avec les mesures qu'il souhaite mettre en place pour "reconstruire" l'industrie française et faire du "Made in France de taille XXL".

Montagne du Haut-Doubs : une stratégie pour affronter le changement climatique

Depuis 2015, le Syndicat Mixte du Mont d’Or est confronté à la problématique d’adaptation à la transition climatique. Lanceur d’alerte suite à la publication d’une étude météorologique démontrant un scénario peu propice à la poursuite du ski alpin dès 2035-40, le SMMO a décidé de faire front et de penser aujourd’hui la montagne de demain…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.44
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %

Sondage