Besançon, ville la plus attractive pour concilier emploi et logement

Publié le 04/11/2019 - 12:00
Mis à jour le 04/11/2019 - 16:54

Selon un baromètre sorti ce lundi 4 novembre 2019 dans Le Parisien, la ville qui concilie le mieux l'emploi et le pouvoir d'achat immobilier en France n'est autre que... Besançon !

vue besancon
vue besancon

L’enquête a été lancée par le site de recherche d’emploi Jobijoba et meilleurtaux.com. 

PUBLICITÉ

Où avez-vous le plus de chance de concilier un emploi stable et un logement en France ? Selon ce baromètre publié ce lundi dans les colonnes du Parisien, il s'agit de la capitale comtoise, suivie par Orléans et Saint-Etienne.

Pour arriver à ce résultat qui place en tête Besançon, l'étude a mesuré :

  • le nombre d'offres d'emploi en CDI rapporté au nombre d'habitants : 13 CDI pour 100 habitants à Besançon
  • et l'a rapporté au pouvoir d'achat immobilier (salaire moyen, taux d'intérêts pratiqués localement et prix de l'immobilier) : 74m2 "accessibles" en moyenne à Besançon

Besançon, meilleur équilibre emploi/immobilier

Si Besançon n'est "ni en tête de l'emploi, ni des meilleurs prix de l'immobilier", la ville de Victor Hugo est cependant "le meilleur équilibre entre les deux" précise Thomas Allaire, fondateur de Jobijoba, dans le Parisien.

"C'est là qu'on trouve plein d'emplois tout en ayant la possibilité d'y faire vivre une famille de façon confortable" ajoute Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Temporis, ‘‘LA’’ solution locale et indépendante en termes d’emploi

Publi-info • Vous cherchez un job ? Vous cherchez à recruter une comptable, un responsable de production et même un intérimaire pour un remplacement ? En Franche-Comté, Temporis (Intérim et recrutement) sait apporter une solution adaptée à vos besoins parce que les 11 collaborateurs de cette entreprise savent aller au-delà du traditionnel CV.

Toccata : un Bisontin lance la première start-up de formation sur mobile pour les salariés de l’aide à domicile et aidants familiaux

Thomas Balandret, un Bisontin jeune diplômé d'une grande céole de commerce parisienne, a fondé la première start-up de formation sur mobile pour les salariés de l'aide à domicile et aidants familiaux. Elle s'appelle Toccata. Au salon des Services à la personne qui s'est déroulé à Paris en novembre 2019, le créateur d'entreprise a remporté un franc succès avec ses solutions innovantes…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.97
couvert
le 06/12 à 18h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
65 %

Sondage