Besançon, ville la plus attractive pour concilier emploi et logement

Publié le 04/11/2019 - 12:00
Mis à jour le 04/11/2019 - 16:54

Selon un baromètre sorti ce lundi 4 novembre 2019 dans Le Parisien, la ville qui concilie le mieux l'emploi et le pouvoir d'achat immobilier en France n'est autre que... Besançon !

vue besancon
©

L’enquête a été lancée par le site de recherche d’emploi Jobijoba et meilleurtaux.com. 

Où avez-vous le plus de chance de concilier un emploi stable et un logement en France ? Selon ce baromètre publié ce lundi dans les colonnes du Parisien, il s'agit de la capitale comtoise, suivie par Orléans et Saint-Etienne.

Pour arriver à ce résultat qui place en tête Besançon, l'étude a mesuré :

  • le nombre d'offres d'emploi en CDI rapporté au nombre d'habitants : 13 CDI pour 100 habitants à Besançon
  • et l'a rapporté au pouvoir d'achat immobilier (salaire moyen, taux d'intérêts pratiqués localement et prix de l'immobilier) : 74m2 "accessibles" en moyenne à Besançon

Besançon, meilleur équilibre emploi/immobilier

Si Besançon n'est "ni en tête de l'emploi, ni des meilleurs prix de l'immobilier", la ville de Victor Hugo est cependant "le meilleur équilibre entre les deux" précise Thomas Allaire, fondateur de Jobijoba, dans le Parisien.

"C'est là qu'on trouve plein d'emplois tout en ayant la possibilité d'y faire vivre une famille de façon confortable" ajoute Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Cadeaux de Noël : quels sont les jouets les plus demandés cette année ?

Bezac Kdo • Période oblige, nous vous parlons des jouets phares commandés au Père Noël par les enfants... Le directeur du Pôle Client King Jouet (magasin situé sur la zone commerciale chemin des Marnières à Chalezeule) nous explique les différentes tendances cette année. C'est notre Bezac Kdo du mois de décembre 2020...

La Bourgogne Franche-Comté conteste la fermeture des remontées mécaniques devant le Conseil d’Etat

Devant la décision du gouvernement de maintenir les remontées mécaniques fermées jusqu’au 20 janvier 2021, cinq régions (Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Sud, Occitanie et Grand Est) ainsi que plusieurs conseils départementaux de montagne se sont associés pour engager une procédure en référé devant le Conseil d’État.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.51
nuageux
le 05/12 à 12h00
Vent
0.92 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
88 %

Sondage