Bières et caetera, une nouvelle boutique spécialisée au centre-ville de Besançon

Publié le 27/05/2020 - 15:05
Mis à jour le 27/05/2020 - 11:30

Une nouvelle cave à bière artisanale et épicerie apéritive ouvrira au centre-ville de Besançon mardi 2 juin 2020. Son nom : Bières & caetera. Le concept : « une boutique hydride et authentique autour de son produit phare, la bière, reine de l’apéro ! »

Bières & caetera ©Thomas Alves-Coutinho  ©
Bières & caetera ©Thomas Alves-Coutinho ©

Et c'est Thomas Alves-Coutinho, 36 ans, orginaire du Jura (Saint-Lupicin) qui sera à la tête de ce nouveau commerce. Après avoir fait des études à Besançon, l'entrepreneur est parti vivre à Lyon et à Québec, au Canada. "Suite à mon passage à Québec, j'ai découvert le principe des microbrasseries et la dégustation de bonnes bières artisanales. À mon retour en France, j'avais cette idée dans un coin de ma tête d'ouvrir une épicerie avec restauration où on pourrait trouver de bonnes bières artisanales et des grignoteries, un peu dans le principe des dépanneurs au Canada (de beaux rayons de bières et de chips)", nous explique-t-il.

"Satisfaire les buveurs de bière néophytes ou avisés"

De là est née Bières & caetera qui ouvrira mardi 2 juin en plein centre historique bisontin. Au programme : plus de 100 références de bières artisanales (Lager, Pale Ale, India Pale Ale, blonde, blanche, ambrée, etc.) provenant de brasseries françaises, européennes et du monde (Belgique, Allemagne, Canada, États-Unis, etc.) biologiques et sans gluten, en bouteille et en canette, à emporter ou à déguster sur place. L'un des objectifs étant de "satisfaire les buveurs de bière néophytes ou avisés à la recherche de nouvelles saveurs".

La boutique proposera également une épicerie apéritive de produits de Bourgogne Franche-Comté, des boissons sans alcool, d'autres boissons alcoolisées et des "grignoteries" telles que de la charcuterie, du fromage, etc.

Les + de Bières & caetera

Thomas propose des dégustations et des consommations sur place (capacité maximale de 18 personnes dans la cave, 15 à 20 personnes en terrasse de mai à octobre)

  • Sur réservation.
  • Possibilité de privatiser la cave.

Un service traiteur spécial "apéro" est également à la carte ainsi que la location d'un roller-bar (quatre tirages pressions avec le système de growler) pour des évènements dans un rayon de 100km autour de Besançon.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.8
ciel dégagé
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %