Alerte Témoin

Bières et caetera, une nouvelle boutique spécialisée au centre-ville de Besançon

Publié le 27/05/2020 - 15:05
Mis à jour le 27/05/2020 - 11:30

Une nouvelle cave à bière artisanale et épicerie apéritive ouvrira au centre-ville de Besançon mardi 2 juin 2020. Son nom : Bières & caetera. Le concept : "une boutique hydride et authentique autour de son produit phare, la bière, reine de l'apéro !"

Bières & caetera
Bières & caetera ©Thomas Alves-Coutinho

Et c'est Thomas Alves-Coutinho, 36 ans, orginaire du Jura (Saint-Lupicin) qui sera à la tête de ce nouveau commerce. Après avoir fait des études à Besançon, l'entrepreneur est parti vivre à Lyon et à Québec, au Canada. "Suite à mon passage à Québec, j'ai découvert le principe des microbrasseries et la dégustation de bonnes bières artisanales. À mon retour en France, j'avais cette idée dans un coin de ma tête d'ouvrir une épicerie avec restauration où on pourrait trouver de bonnes bières artisanales et des grignoteries, un peu dans le principe des dépanneurs au Canada (de beaux rayons de bières et de chips)", nous explique-t-il.

"Satisfaire les buveurs de bière néophytes ou avisés"

De là est née Bières & caetera qui ouvrira mardi 2 juin en plein centre historique bisontin. Au programme : plus de 100 références de bières artisanales (Lager, Pale Ale, India Pale Ale, blonde, blanche, ambrée, etc.) provenant de brasseries françaises, européennes et du monde (Belgique, Allemagne, Canada, États-Unis, etc.) biologiques et sans gluten, en bouteille et en canette, à emporter ou à déguster sur place. L'un des objectifs étant de "satisfaire les buveurs de bière néophytes ou avisés à la recherche de nouvelles saveurs".

La boutique proposera également une épicerie apéritive de produits de Bourgogne Franche-Comté, des boissons sans alcool, d'autres boissons alcoolisées et des "grignoteries" telles que de la charcuterie, du fromage, etc.

Les + de Bières & caetera

Thomas propose des dégustations et des consommations sur place (capacité maximale de 18 personnes dans la cave, 15 à 20 personnes en terrasse de mai à octobre)

  • Sur réservation.
  • Possibilité de privatiser la cave.

Un service traiteur spécial "apéro" est également à la carte ainsi que la location d'un roller-bar (quatre tirages pressions avec le système de growler) pour des évènements dans un rayon de 100km autour de Besançon.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...

Tabac : l’achat dans les pays voisins sera limité à une cartouche de cigarettes (contre quatre auparavant)

L’Assemblée nationale a voté ce mercredi 8 juillet 2020 en faveur d’une réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France, dans le cadre de l’examen du troisième projet de budget de crise. Jusqu'à présent, il était possible de ramener quatre cartouches de cigarettes...

Un livre pour les vacances : « Le Loup et la Cigogne » lu par Maxence

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loups et la Cigogne" lu par Maxence de l'école de Grandfontaine.

Soutien aux PME : la Bourgogne Franche-Comté, première région à mettre en place le « Prêt Rebond »

10 M€ de fonds européens • En réaction à la crise économique liée au Covid 19, la Commission européenne a proposé une "initiative d'investissement en réaction au coronavirus", visant à soutenir les Etats membres les plus touchés et l’économie européenne, en mobilisant notamment le levier des fonds européens. La Bourgogne-Franche-Comté est la première Région à mettre en œuvre le Prêt Rebond sur fonds européens, en lien avec Bpifrance, à hauteur de 10 millions d'euros de FEDER.

Sondage : Consommez-vous « local » pour vos courses alimentaires ?

En cette période de crise sanitaire et économique, les Françaises et les Français sont encouragés à s'approvisionner chez des producteurs locaux ou des magasins relayant leurs produits, pour les aider. Et vous, faites-vous vos courses plutôt dans les hyper et supermarchés ou plutôt chez les producteurs locaux ? C'est notre sondage de la semaine...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.36
    peu nuageux
    le 11/07 à 15h00
    Vent
    4.56 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    38 %

    Sondage