Black Zombie Procession : "La culture horrifique tient une place primordiale dans notre univers"

Publié le 22/04/2014 - 16:20
Mis à jour le 22/04/2014 - 17:03

Le « freaky » groupe franc-comtois The Black Zombie Procession a sorti son troisième album Vol.III : The joys of being black at heart ce lundi 21 avril. Créé en 2006 par Nasty Samy (guitariste dans Second Rate), ce groupe à géométrie variable qui a vu passé de nombreux musiciens, propose sa nouvelle formule qui ne rentre dans aucune catégorie exceptée celle de « Horror Core »… Elibats, le chanteur, nous raconte l’univers du groupe…

Nouvel album !

Ce troisième volume revient de loin ! En effet, Elibats, chanteur du groupe, nous raconte que "l'enregistrement n'a pas été simple car de nombreux musiciens ont participé à l’élaboration de cet album et les prises ont été échelonnées sur plusieurs mois voir plusieurs années pour certains titres." Finalement, BZP recadre ses influences dans une mixture bouillonnante à mi-chemin entre le rock métal ultra musclé, la culture thrash crossover du début des années 90 et le punk/hardcore moderne.

La "culture horrifique", primordiale dans l'univers du groupe

"Cet album a été nourri par la « sous-culture » sous toutes ses formes, du cinéma de genre de John Carpenter à Roger Corman en passant par Terence Fisher et la pupart des productions Hammer Film mais aussi par des cinéastes plus contemporains comme Eli Roth et Rob Zombie" explique Elibats. Il ajoute que " La « culture horrifique » tient une place primordiale dans l’univers de The Black Zombie Procession".

Du rock, du sang, des zombies... et une énergie positive !

Oui, l'image des Black Zombie Procession pourrait en effrayer plus d'un(e)... Mais justement, on parle d'image, d'influences culturelles et fantastiques. Elibats précise que "Même si le propos est souvent sombre et tourmenté, je pense qu'on dégage une énergie positive et nous sommes plus dans un esprit "I Care" que "No Future", pour faire court c'est plus compliqué de construire que de détruire..."

Infos pratiques

  • Sortie de l'album le 21 avril 2014 chez Kicking Records / AMT Music  (distribution Pias)
  • Membres : Nasty Samy (guitare), Fre (batterie), Elibats (chant) et Franz OA Wise (basse)
  • Existe en version CD (en boitier DVD) et la version LP (vinyl couleur) sur le site www.nastymerch.com

Infos en +

  • L'album a été mixé et masterisé par Christian Carvin qui avait déjà enregistré, mixé et masterisé le précédent album du groupe Mess with the Best, Die like the Rest.
  • L'artwork est signé Justin Osbourne (Municipal Waste), alors que le précédent était signé par Ed Repka (Megadeth).
  • L'album a été mixé et masterisé par Christian Carvin et la plupart des prises ont été faites au studio cube avec Yann Morel et Sébastien Descamps.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %