Boutique Petite Fleur : une réouverture qui "fait chaud au coeur" (gérante)

Publié le 26/05/2020 - 16:43
Mis à jour le 02/07/2020 - 11:08

Bezac Kdo •

Malgré la crise et les conséquences sur son entreprise, Clémence Régnier aux commandes du magasin Petit Fleur situé 9 rue Pasteur à Besançon, reste optimiste. C'est notre Bezac Kdo ce mois de mai 2020...

Comme tous les commerçants, la boutique Petite Fleur a dû fermer précipitamment suite aux mesures de confinement. "Cela a été brutal. C'est pour nous une des meilleures périodes, car les gens souhaitent en général acheter des plantes extérieures pour leur balcon, leur jardin... Il y aussi les mariages qui ont été décalés", explique Clémence Régnier qui indique avoir donné son stock à des voisins, des maisons de retraite...

La fleuriste ne s'avoue cependant pas vaincue : "Je suis toutefois confiante pour la suite. Depuis notre réouverture, les clients ont été au rendez-vous et cet accueil fait chaud au coeur".

Petite Fleur, une boutique en faveur du développement local

Clémence Régnier souhaite au maximum promouvoir le développement local pour les fleurs qu'elles proposent. Ainsi, elle travaille avec son équipe avec des fleurs de Haute-Saône, du Jura, du sud de la France comme pour la pivoine, la renoncule ou encore l'anémone. "De temps en temps, nous prenons des fleurs d'Europe et d'Équateur, mais elles sont labellisées, nous savons d'où elles viennent. Elles sont respectueuses de l'Homme et de l'environnement".

Infos +

Boutique Petite Fleur, 9 rue Pasteur à Besançon

  • 03 81 81 17 58
  • Ouverture de 9h30 à 19h jusqu'au mois de juin. Ensuite, ouverture habituelle de 9h à 19 du lundi au mercredi, de 9h à 20h du jeudi au samedi et de 9h à 13h le dimanche et les jours fériés.
  • Possibilité de commander par téléphone, mail et Facebook. Point de retrait en extérieur possible et livraisons.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« France Relance » : 3 millions d’euros pour aider au financement des projets de neuf entreprises de la région

Ces nouveaux lauréats ont été sélectionnés lors de l’instance régionale d’accélération qui s’est réunie le 6 juin et le 7 juillet 2021 dans le cadre "France Relance". Ces projets représentent un investissement global de plus de 11 millions d’euros par ces entreprises qui seront alors soutenues par près de 3 millions d’euros de subvention d’État.

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.16
légère pluie
le 25/09 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage