BRC: le témoignage de Mathieu Gégout, joueur "combattant"

Publié le 04/11/2009 - 14:13
Mis à jour le 04/11/2009 - 14:13

L’attaquant du BRC revient sur le début de saison du BRC, ainsi que sur les événements extra-sportifs de cet été.

 ©
©
Le BRC a subit de très durs événements extras-sportif cet été avec un sauvetage presque inespéré, une situation que l'on a imaginé très durs pour les joueurs?

Mathieu Gégout: Il est clair que nous avons traversé une période difficile cet été. L'annonce de la non accession du club en championnat National pour des problèmes financiers a été pour tous les joueurs une énorme déception. Pour la plupart d'entre nous, cela faisait trois ans voir plus que l'on s'y préparait... C'est clairement un rêve et des années de travail qui se sont écroulés. A la suite de ça, on apprend que le club n'est pas sûre de se sauver en CFA! Dans ces conditions, il était difficile de travailler sereinement dans la mesure où nous ne savions pas ce que nous allions devenir. Heureusement, le groupe est resté soudé. Je pense que nous pouvons être fiers de la manière dont nous avons gérer cette situation.

Après les excellents résultats que connait le BRC ses derniers temps, pense-tu que le BRC pourrait jouer le haut du tableau du groupe cette saison?

Mathieu Gégout: Le début de saison pourrait nous laisser entrevoir de belles choses mais il faut être très prudent dans l'approche de nos matchs. Le plus important est de conserver cet état d'esprit de "combattant" qui nous a été transmis par les jeunes qui n'avaient aucune expérience à ce niveau au début de saison. On va prendre les matchs les uns après les autres et on fera un premier bilan à la trêve. On a déjà deux matchs capitaux en moins d'une semaine qui arrive contre Noisy et Drancy. On va jouer des équipes qui essaient de sauver leur peau en CFA, on ne pourra espérer obtenir de bons résultats que si on affiche un état d'esprit irréprochable car eux seront motivés c'est une certitude.

Tu as déjà marqué à trois reprises cette saison toutes compétitions confondues, quelles sont tes objectifs personnels pour cette année?

Mathieu Gégout: Tout d'abord, j'estime ne pas avoir assez marqué de buts depuis le début de la saison. Même si je ne me fixe pas d'objectif personnel, j'ai besoin de marquer comme tous les attaquants pour mieux me sentir sur le terrain. Mais avec l'âge, on apprend à gérer au mieux ces périodes creuses.

Après la splendide qualification du BRC pour le 7ème tour de la Coupe de France a-tu un souhait pour le prochain tirage? pour la suite de la compétition?

Mathieu Gégout: La Coupe de France procure vraiment des émotions particulières et samedi ce fut véritablement un moment de joie. L'objectif serait soit de recevoir une ligue 2 à la maison pour récompenser notre public et espérer un exploit, soit de jouer une équipe hiérarchiquement moins forte que nous pour passer encore un tour. Dans tous les cas, il faudra prendre le match avec beaucoup de sérieux car il n'y a pas de favori en Coupe de France. Ca vaut le coup de s'arracher encore deux matchs pour atteindre le stade des 32ème de finale et espérer tirer une ligue 1.

Un dernier petit mot pour les supporters que l'ont espère de plus en plus nombreux au stade Léo Lagrange prochainement?

Mathieu Gégout: Je tenais sincèrement à remercier tous les gens qui nous soutiennent dans ces moments difficiles. Je suis admiratif de l'engouement qu'ils continuent à déployer. Je comprends également tout à fait que certains d'entre eux aient pu abandonner de nous encourager certainement par dégoût au vue de la situation du club. Je peux vous dire que samedi quand on a joué à 10 contre 11 face à Jura Sud leurs encouragements ont été plus que précieux. Un grand merci à tous nos supporters en espérant qu'ils soient de plus en plus nombreux pour nous soutenir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.74
nuageux
le 08/11 à 00h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %