Café du Théâtre : l'assassin de Pascal Legal ne fera pas appel

Publié le 24/12/2013 - 14:19
Mis à jour le 25/12/2013 - 08:51

Arnaud Gijbels, reconnu coupable par la cour  d’assises du Doubs, du meurtre d’un patron de bar homosexuel en 2011 auquel il  vendait ses faveurs, ne fera pas appel, selon son avocat.  Le jeune homme de 24 ans, condamné à 25 ans de réclusion criminelle, a fait part de sa décision à son avocat Me Julien Vernet qui l’a rencontré  ce mardi 24 décembre  à la 
maison d’arrêt de Besançon.

"Il ne souhaite pas revivre en appel l'épreuve qu'a été pour lui cette longue semaine de procès", a indiqué Me Julien Vernet. "Il a toujours mesuré la  gravité de son acte. Il espérait toutefois être entendu par la cour d'assises (...) Il veut désormais regarder vers demain en construisant de manière positive son parcours en détention", a ajouté l'avocat. 

Le patron du Café du Théâtre, Pascal Legal, 44 ans, avait été retrouvé mort le 14 novembre 2011 à son domicile, situé au-dessus de cet établissement "gay friendly" du centre-ville de Besançon. L'autopsie avait révélé qu'il était décédé la veille d'une hémorragie massive, après avoir reçu une centaine de coups de couteau. Il avait été découvert sans vie à son domicile, le corps nu recouvert d'un peignoir.  Une semaine plus tard, l'assassin et le proxénète présumés avaient été 
interpellés et mis en examen.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Gefco : renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est

Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.

À Besançon, le président des commissaires de justice souhaite “créer des synergies” entre deux anciennes professions

Benoît Santoire, le nouveau président de la Chambre nationale des commissaires de justice, est allé à la rencontre des 64 commissaires de justice de la cour d’appel de Besançon jeudi 19 septembre 2024. Pour rappel, les métiers d'huissier de justice et commissaire-priseur de justice ont fusionné pour devenir des "commissaires de justice". Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
nuageux
le 03/11 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %