Café, restos, lieux culturels, centres commerciaux… : l'entrée en vigueur de la loi sur le pass sanitaire prévue le 9 août

Publié le 28/07/2021 - 18:02
Mis à jour le 29/07/2021 - 10:27

Alors que plus de 50 % de la population en France a reçu un schéma vaccinal complet contre le Covid-19, le variant Delta du coronavirus, plus contagieux, fait craindre une quatrième vague d’ampleur. Pour lutter contre cette nouvelle menace, le gouvernement a annoncé, mercredi 28 juillet, que la loi étendant notamment le pass sanitaire aux lieux de loisir, cafés, restaurants et certains centres commerciaux, entrera en vigueur dès le 9 août.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Le Conseil constitutionnel a indiqué qu’il rendrait sa décision le 5 août prochain, la loi sera donc promulguée dans la foulée, avec une entrée en vigueur que nous prévoyons pour le 9 août", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, lors d’une conférence de presse à l’issue du conseil des ministres. Il y aura, "au départ, un temps d’adaptation, de tolérance, de pédagogie, d’accompagnement [des] acteurs concernés" par l’obligation de présenter un passe sanitaire, a-t-il assuré, en évoquant la "période de rodage d’une semaine" déjà accordée aux établissements qui s’y soumettent déjà.

Le passe sanitaire est obligatoire, depuis le 21 juillet, dans les lieux de loisir et de culture (cinémas, musées…) qui rassemblent plus de 50 personnes. Il sera ainsi étendu aux cafés-restaurants, foires et salons, avions, trains et cars longs trajets, ainsi qu’aux établissements médicaux.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Santé

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.61
pluie modérée
le 06/05 à 6h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %