Caserne Vauban à Besançon : témoignez !

Publié le 12/05/2015 - 09:33
Mis à jour le 12/05/2015 - 09:33

Militaires engagés ou appelés, personnels civils, voisins, visiteurs occasionnels… Tous ceux qui ont fréquenté la caserne Vauban à Besançon sont appelés à témoigner afin que la mémoire des lieux ne disparaisse pas.

Tous les souvenirs sont bienvenus

Le site de la caserne Vauban (jadis caserne de Charmont), ensemble de bâtiments situés avenue du 60e RI, entre la place du Général Leclerc et le pont de la Gibelotte, va subir de grandes modifications dans le cadre de son réaménagement en éco-quartier. Aussi, afin que la mémoire des lieux ne se perde pas, la Ville de Besançon souhaite-t-elle rassembler le maximum de témoignages au sujet de cette caserne dont le dernier occupant fut le régiment du 19e Génie, de 1964 à 2006. 
 
Photos, documents, archives, films, anecdotes..., tout type d’information est bienvenu dans le but de constituer une base de données. 
 
  • Plus d’infos : direction urbanisme de la Ville de Besançon - Célia Daoui ou Michaël Obin au 03.81.61.51.22
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
nuageux
le 01/12 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %