Catherine Sadon, élue Présidente de la Fédération Hospitalière de France Bourgogne Franche-Comté

Publié le 20/06/2019 - 17:47
Mis à jour le 16/03/2021 - 17:49

Catherine Sadon, Présidente du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Semur en Auxois, a été élue, ce jeudi 13 juin 2019, Présidente de la FHF-BFC, à l’unanimité.

Elle succède à Patrick Genre, Président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Comté qui exerçait cette fonction depuis 3 ans. Patrick Genre, qui ne se représentait pas compte tenu du principe d’alternance Franche-Comté/ Bourgogne retenu par la FHF-BFC pour les deux premiers mandats suivant la fusion des Régions, a été élu 1er Vice-Président à l’unanimité.

Maire de Semur en Auxois (21) depuis Avril 2014, Catherine Sadon a notamment été Directrice puis Co-Présidente de l’Association Nationale de promotion et de Fédération des Pays.

Catherine Sadon et Patrick Genre représenteront la Bourgogne Franche-Comté au sein du Conseil d’Administration national de la FHF, Présidé par Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau.

Catherine Sadon a rendu hommage à Patrick Genre pour son action. Elle a déclaré souhaiter « travailler dans la continuité, et en tandem avec Patrick Genre » avec lequel elle partage, en temps qu’élue de ville moyenne, la volonté de préserver un accès géographique et financier à des soins de qualité pour tous les usagers, notamment dans le cadre des coopérations entre les établissements hospitaliers à travers les GHT (Groupements Hospitaliers de territoire).La FHF Bourgogne Franche-Comté représente près de 100 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux publics.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Dépistage du cancer du sein : « 40 % des cancers peuvent être évités » selon le docteur Rymzhanova-Coste

Sur la période 2020 - 2021, le taux de participation au dépistage du cancer du sein s’élevait à 52,7 % en Bourgogne-Franche-Comté. Des chiffres plus élevés qu’à l’échelle nationale, mais toujours insuffisants selon le docteur Raouchan Rymzhanova-Coste, médecin directeur du centre de coordination du dépistage des cancers de la région, situé rue Paul Bert à Besançon.

Hôpital public : une action spéciale ce mercredi autour de « La mère et l’enfant » devant le CHU de Besançon

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon organise une action mercredi 28 septembre à 11h30 en soutien autour de la statue de « La mère et l’enfant » sur le parvis de l’établissement hospitalier. Objectif : soutenir l’hôpital public dont le CHU bisontin qui manque aujourd’hui de 300 infirmières et 150 aides-soignant(e)s, dénonce le syndicat dans un communiqué.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.02
peu nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %

Sondage