Céline et Sarah sont libres

Publié le 29/12/2009 - 16:27
Mis à jour le 29/12/2009 - 16:27

Les deux Bisontines Céline Faye et Sarah Zaknoun, condamnées pour trafic de drogue en République dominicaine puis graciées la semaine dernière, sont sorties de prison vers 15h30, a indiqué sur place une porte-parole du secrétaire d’Etat à la Coopération, Alain Joyandet.

Sarah Zaknoun (19 ans) et Céline Faye (20 ans) se sont dites "très, très heureuses" de ce dénouement, au moment où elles ont retrouvé le ministre français, venu les chercher à la prison de Santiago, selon la porte-parole.

"Ce joli conte de Noël ne doit pas nous faire oublier que les trafiquants de drogue continuent à détruire des vies, que les trafiquants continuent à abuser de la naïveté de nos jeunes", a déclaré mardi de son côté Alain Joyandet, cité par sa porte-parole.

"Pour une semaine de rêve, Céline et Sarah auraient pu vivre une vie de cauchemar", a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le Mouvement Franche-Comté dépose plainte contre L’Humanité et Hasni Alem

Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.

Procès Péchier : le conseil de l’ordre “déplore” les faibles moyens alloués à la défense

Le conseil de l'ordre des avocats de Besançon a "déploré" la faiblesse de l'aide juridictionnelle allouée aux deux défenseurs de l'anesthésiste Frédéric Péchier, qui doit être jugé à partir de lundi pour 30 empoisonnements de patients dont 12 mortels, a-t-on appris mardi 2 septembre 2025 auprès de la bâtonnière de l'ordre.
 

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
nuageux
le 06/09 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %