Charles Lairy nommé entraineur adjoint et responsable du centre de formation de l’ESBF

Publié le 21/01/2024 - 17:43
Mis à jour le 21/01/2024 - 17:43

Charles Lairy posera ses valises en juillet 2024 pour les trois prochaines saisons. Il devient l’entraîneur adjoint de Jérôme Delarue et responsable du centre de formation de l’ESBF.

 © ESBF
© ESBF

Après avoir longtemps côtoyé la côté Ouest, puis récemment la côte léditerranéenne c’est dans l’Est que Charles LAIRY posera ses valises.

Originaire du Maine-et-Loire, Charles Lairy est un entraîneur issu de la formation fédérale a gravi les échelons les uns après les autres. Après avoir débuté dans le monde du handball amateur, dans les clubs de Mazan Ventoux Comtat Handball, Pouzauges Vendée Handball ou encore Les Herbiers Vendée Handball, il est ensuite devenu directeur technique au Angers Noyant HBC puis CTF à la Ligue de Handball des Pays de la Loire, où il a entraîné le pôle espoirs garçons pendant cinq ans, tout en étant l’entraîneur principal d’une équipe féminine. 

Au fil des années, toutes ces expériences l’ont conduit jusqu’au monde professionnel : il est actuellement le coach adjoint et directeur du centre de formation de l’OGC Nice Handball.

Très attaché à la transmission de savoirs et à la formation des joueuses mais aussi à l’émergence de jeunes talents, Charles Lairy continuera d’apporter un regard attentif à l’environnement socio-professionnel et à l’accompagnement global des joueuses du centre de formation vers le haut-niveau. En qualité d’entraîneur adjoint, il sera en binôme avec Jérôme Delarue. Ensemble, ils mettront tout en oeuvre pour atteindre les objectifs définis conjointement avec les dirigeants du club et obtenir les meilleurs résultats possibles.

Le club est heureux de la signature de Charles pour les trois prochaines saisons. Il vient lui aussi s’inscrire dans le projet du club et nous partagerons de nombreuses valeurs communes.

"C’est un honneur pour moi d’être recruté par l’ESBF, c’est une chance. Le club de Besançon a une histoire qui a marqué le handball français et qui fait briller. Je souhaite m’investir dans le club et mettre ma pierre à l’édifice pour contribuer à son développement. J’ai hâte de rencontrer toutes les personnes qui font vivre le club !", s’enthousiame Charles Lairy.

Pour Jérôme Delarue, sa rencontre avec Charles c’est très bien passée. "Nous avons les armes pour faire du très bon travail ensemble et je pense qu’il peut m’aider au mieux dans les objectifs que nous aurons et plus particulièrement sur le travail individuel et relationnel.Je suis ravi de sa venue à mes côtés".

(Communiqué de l’ESBF)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
légère pluie
le 20/10 à 12h00
Vent
6.02 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %