Le Tour de France femmes arrive ce vendredi dans le Doubs

Publié le 05/08/2024 - 14:32
Mis à jour le 14/08/2024 - 11:47

Le Département du Doubs fait le point sur les conditions de circulation et de stationnement lors de la traversée du Tour de France femmes dans le département du Doubs, de Geney jusqu’à Morteau le vendredi 16 août 2024. 

La sixième étape du Tour de France femmes, entre Remiremont et Morteau, traversera le 16 août 2024 le département du Doubs sur 87 km, transitant par Geney, L’Isle-sur-le-Doubs, Sancey, Pierrefontaine-les-Varans, la vallée du Dessoubre, les Fins, Villers-le-Lac, pour rejoindre son arrivée au cœur de la ville de Morteau. 

Lors du passage de l’épreuve, "la circulation et le stationnement seront perturbés sur les routes du parcours, ainsi que sur les routes adjacentes débouchant sur le parcours, entre 12h et 17h" prévient le Département du Doubs dans son communiqué. 

Circulation ouverte pour le passage de la caravane publicitaire 

Dans un premier temps, la caravane publicitaire cheminera sur l’itinéraire, qui restera ouvert à la circulation publique. Elle bénéficiera toutefois d’une priorité de passage aux carrefours, gérée par les services de la gendarmerie. 

La caravane entrera dans le Doubs à Geney vers 12h10 et atteindra le site arrivée de Morteau vers 15h10. Constituée d’une soixantaine de véhicules, la caravane publicitaire distribuera les objets promotionnels du côté droit de la chaussée, dans le sens du parcours.

Dans un second temps, pour le passage de la course, la circulation sera interrompue par les services de la gendarmerie pendant environ une heure : 30 à 40 minutes avant l’arrivée des premières coureuses et jusqu’au passage des dernières coureuses.

La sortie autoroutière (A36) n°6 de L’Isle-sur-le-Doubs sera également fermée lors du passage de l’épreuve.

Les horaires de l’étape

Selon le déroulement de l’étape, les coureuses devraient entrer dans le département à Geney entre 13h30 et 13h45 et arriveront à Morteau entre 15h45 et 16h15, après avoir parcouru les routes du Doubs pendant près de 2h30.

Les horaires de passages dans les différentes communes du Doubs

©

Pas de déviations possibles

Compte tenu de la durée limitée des coupures de la circulation et de la multiplicité des itinéraires impactés, le Département prévient qu’aucune déviation ne sera mise en place, hormis dans la ville arrivée de Morteau. Le détail précis du plan de circulation est à retrouvé sur le site internet de la commune : https://www.morteau.org/plans-de-circulation-et-de-stationnement/

Stationnement interdit tout au long du parcours

Au cours de la journée du 16 août, le stationnement des véhicules sera interdit le long du parcours, dans les agglomérations, selon les réglementations instaurées par les communes.

Le Département du Doubs invite par conséquent les usagers à "organiser leurs déplacements vendredi 16 août, en fonction de ces perturbations temporaires de circulation et de stationnement, et recommande la plus grande prudence à tous lors du passage du Tour de France femmes 2024".

Infos +

  • Les services routiers du Département du Doubs contribuent au bon déroulement du Tour de France Femmes et apportent leur concours à l’organisateur ASO, en partenariat avec les communes traversées et la ville de Morteau pour le site arrivée. Ils interviennent pour préparer et sécuriser le parcours de l’épreuve : fauchage des abords pour l’accueil du public, balayage de la chaussée, protection des obstacles présents sur la route avec des bottes de paille ou des séparateurs de chantier, matérialisation de certaines trajectoires, mise à disposition de poubelles, présence d’équipes sur le terrain pour les interventions de dernière minute, nettoyage à la fin de la journée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
couvert
le 21/12 à 06h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %