Clap de fin pour Manhattan H & G (ex-Casa)

Publié le 29/11/2013 - 08:55
Mis à jour le 29/11/2013 - 13:01

Depuis lundi 25 novembre 2013, une grande affiche masque la vitrine de Manhattan H & G au 5 rue des Granges à Besançon. Celle-ci annonce la cessation d’activité de cette enseigne qui avait succédé il y a 3 ans à Casa.

plus que quelques jours

Depuis le début de la semaine, la boutique Manhattan H & G ne désemplit pas. Nombreux sont celles et ceux qui profitent des -30% annoncés sur la devanture s’appliquant à tous les articles de ce magasin. Une réduction qui se justifie par une cessation d’activité.
 
"C’est une page qui se tourne", indique Maurice Frachisse. Il y a 20 ans, celui-ci ouvrait à cette adresse Casa, une boutique de déco, vaisselle et cadeaux à petits prix qui est vite devenue une adresse incontournable du centre-ville de Besançon. Il y a 3 ans, il décidait de changer d’enseigne, Casa devenant Manhattan H & G, pour Home and Garden. "Je prends ma retraite, explique ce commerçant qui a, depuis 2002, arrêté progressivement ses autres magasins situés en Franche-Comté, en Bourgogne ou encore dans l’Ain. Une retraite ça se prépare, on ne peut pas fermer neuf magasins du jour au lendemain. Bien sûr, j’aurais pu continuer mais je n’en avais pas envie, pour diverses raisons. C’est mûrement réfléchi"
 
Précisant ne pas vouloir en dire plus sur ses motivations de fermer cette boutique bisontine, afin de ne fâcher personne, il espère que ce local de 500 m2 ne devienne pas une "friche commerciale comme il y en a ailleurs au centre-ville de Besançon". "La surface et la disposition de la boutique s’adaptait bien à notre activité, il n’est pas sûr que cela convienne à un autre type d’activité", estime-t-il. A suivre donc… 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Visite de Carlos Tavares à Sochaux : Marie-Guite Dufay alerte sur la situation des sous-traitants 

Le directeur général du groupe Stellantis, Carlos Tavares, a fait le déplacement, ce jeudi 3 octobre, à Sochaux, afin de conforter le rôle central du site dans la stratégie industrielle des véhicules e- 3008 et e-5008, et la mise en place, dès novembre, d’une demi-équipe de nuit. La la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, appelle à "ne pas oublier l’importante chaîne de sous-traitance présente sur le sol national" et notamment dans la région.

Nouvel appel à projets pour les petits projets transfrontaliers

L’organisme de coopération transfrontalière Arcjurassien.org lance son deuxième appel à projets 2024 du "Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers" (FPPT). Doté de CHF 100'000 / 108 000 EUR, il vise à "soutenir les coopérations de proximité, à développer le sentiment d’appartenance et à renforcer les liens communautaires dans l’Arc jurassien franco-suisse". Les demandes peuvent être adressées jusqu’au 15 novembre 2024. 

À Beure, Art Botanique rend les fleurs éternelles

Colette Lorsin est fleuriste diplômée et a travaillé de nombreuses années comme fleuriste traditionnelle mais également dans le milieu de la décoration intérieure. Franc-comtoise "depuis une trentaine d’années", elle cultivait toutefois l’ambition d’ouvrir sa propre boutique dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est chose faite depuis le 1er mai 2024 puisqu’elle tient désormais à Beure la boutique Art Botanique. 

Travaux publics et nouveau gouvernement : “des incertitudes concernant 2025” 

À un peu plus d’une semaine du carrefour des collectivités organisé du 10 au 11 octobre 2024 à Micropolis Besançon, la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté (FRTP) a souhaité faire un point sur la fin de l’année et les enjeux à venir face à l’annonce du nouveau gouvernement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.58
peu nuageux
le 05/10 à 12h00
Vent
4.8 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
65 %