Clap de fin pour Manhattan H & G (ex-Casa)

Publié le 29/11/2013 - 08:55
Mis à jour le 29/11/2013 - 13:01

Depuis lundi 25 novembre 2013, une grande affiche masque la vitrine de Manhattan H & G au 5 rue des Granges à Besançon. Celle-ci annonce la cessation d’activité de cette enseigne qui avait succédé il y a 3 ans à Casa.

plus que quelques jours

Depuis le début de la semaine, la boutique Manhattan H & G ne désemplit pas. Nombreux sont celles et ceux qui profitent des -30% annoncés sur la devanture s’appliquant à tous les articles de ce magasin. Une réduction qui se justifie par une cessation d’activité.
 
"C’est une page qui se tourne", indique Maurice Frachisse. Il y a 20 ans, celui-ci ouvrait à cette adresse Casa, une boutique de déco, vaisselle et cadeaux à petits prix qui est vite devenue une adresse incontournable du centre-ville de Besançon. Il y a 3 ans, il décidait de changer d’enseigne, Casa devenant Manhattan H & G, pour Home and Garden. "Je prends ma retraite, explique ce commerçant qui a, depuis 2002, arrêté progressivement ses autres magasins situés en Franche-Comté, en Bourgogne ou encore dans l’Ain. Une retraite ça se prépare, on ne peut pas fermer neuf magasins du jour au lendemain. Bien sûr, j’aurais pu continuer mais je n’en avais pas envie, pour diverses raisons. C’est mûrement réfléchi"
 
Précisant ne pas vouloir en dire plus sur ses motivations de fermer cette boutique bisontine, afin de ne fâcher personne, il espère que ce local de 500 m2 ne devienne pas une "friche commerciale comme il y en a ailleurs au centre-ville de Besançon". "La surface et la disposition de la boutique s’adaptait bien à notre activité, il n’est pas sûr que cela convienne à un autre type d’activité", estime-t-il. A suivre donc… 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
couvert
le 03/03 à 12h00
Vent
3.6 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
86 %