Club Climat du Grand Besançon : les ateliers préparatoires se tiendront en visio

Publié le 06/11/2020 - 12:01
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

Il est encore possible de s’inscrire à l’une des premières séances proposées pour participer au Club Climat du Grand Besançon, dont le lancement officiel est prévu le 19 janvier prochain. En raison du contexte sanitaire, ces séances se dérouleront en visio, elles engloberont une présentation du Club Climat, témoignages et temps d’échanges.

 ©
©

Trois choix sont possibles pour suivre en ligne ce premier atelier préparatoire :

Jeudi 5 novembre de 14h à 15h30 ou de 18h à 19h30 ou vendredi 6 novembre de 9h à 10h30

Un lien de connexion sera envoyé aux inscrits par courriel (connexion 15 mn avant la séance)

Puis, à partir de mi-novembre, des ateliers en petits groupes seront organisés pour entrer dans le vif du sujet : la proposition d’un plan d’actions.

Informations et inscription (avant mercredi 14h) : www.grandbesancon.fr/actualite/rejoignez-le-club-climat

Service Environnement : 03 81 87 88 60

Le Club Climat réunira tous les acteurs volontaires du territoire. Peuvent ainsi y participer collectivités, entreprises, associations, collectifs citoyens, organismes de formation, institutions, acteurs résidents ou actifs dans le Grand Besançon. Son ambition : permettre à chacun de valoriser ses actions et d’en engager de nouvelles ; trouver des solutions à des problématiques territoriales, les partager, les mettre en œuvre pour lutter collectivement contre le dérèglement climatique.

(Communiqué de Grand Besançon Métropole)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.3
partiellement nuageux
le 20/10 à 0h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage