Coeur d'artisan : après les 300 coeurs en bois, 500 tabliers personnalisés !

Publié le 04/03/2014 - 09:18
Mis à jour le 04/03/2014 - 09:38

Après les 300 cœurs en bois fabriqués par les apprentis menuisiers du CFA Vauban, place cette semaine aux cœurs en tissu des couturières sur 500 tabliers pour les enfants ! Plusieurs couturières du Doubs sont, en effet, mises à contribution pour décorer 500 tabliers en tissu. Fabriqués en Franche-Comté en lin des Vosges, ces tabliers seront remis aux enfants lors des ateliers pédagogiques pendant l’opération Cœur d’Artisan du 10 au 23 mars à la rentrée prochaine.

 ©
©

500 tabliers mis à la disposition des couturières.

Tous ces tabliers sont fabriqués par "Coton Art", une entreprise artisanale spécialisée dans la broderie et la sérigraphie d’articles en coton à Chèvremont (90).

Christine Michon, Sylvie Pasteur, Louise Faindt ou encore L’atelier Edith, toutes couturières et participantes à la manifestation Cœur d’Artisan, se mobilisent pour personnaliser ces 500 tabliers.

Sous la forme de cœurs brodés, floqués ou encore peints, ces ornements vont égayer les tabliers des enfants du Doubs. En plus de découvrir un métier de l’artisanat, les élèves pourront repartir avec leurs habits personnalisés, un beau souvenir d’un moment unique.

En outre, d’autres couturières vont faire customiser ces tabliers par les enfants eux-mêmes lors d’ateliers pédagogiques, afin qu’ils puissent repartir avec leurs créations.

Un projet pour consolider les liens de l’artisanat

Une initiative de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat qui souhaite réunir les artisans de différents secteurs autour de projets communs afin de consolider les liens qui les unissent. D’autre part, cette action permet aux couturières de partager leur savoir-faire et de sensibiliser les plus jeunes aux métiers de la couture. Ainsi, la chambre du commerce de l'artisanat invite les Doubiens à partir, cette semaine, à la rencontre des couturières afin d’immortaliser leurs créations. Puis de se rendre aux ateliers pédagogiques qui débuteront le 10 mars 2014.

Ci-après un tableau résumant les différents lieux et dates des ateliers pédagogiques ainsi que les coordonnées des couturières impliquées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
ciel dégagé
le 18/05 à 0h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %