Comité de soutien à Valérie Pécresse dans le Doubs : "Toute sa campagne est placée sous le signe du rassemblement"

Publié le 25/01/2022 - 09:51
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

Les Républicains du Doubs ont présenté samedi 22 janvier le comité de soutien à la candidate à l’élection présidentielle Valérie Pécresse composé d’une centaine d’élus dont Annie Genevard, députée et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Jacques Grosperrin, Annie Genevard et Christine Bouquin. © BJ
Jacques Grosperrin, Annie Genevard et Christine Bouquin. © BJ

Ce samedi, 122 élus avaient déjà rejoint le comité de soutien qui sera co-présidé par trois élus nationaux et départemental : Annie Genevard, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs. Trois vice-présidents font également partie de l’encadrement du comité : le maire de Morteau Cédric Bole, un conseiller municipal de Besançon Maxime Pignard et l’adjoint au maire de Châtillon-le-Duc Fabien Pelletier.

Si ce comité de soutien à Valérie Pécresse compte de nombreux élus, "il est ouvert à tous, élus ou pas", précise Anne Genevard. Les élus lancent un appel, "l’appel des 100" pour participer au comité. "Valérie Pécresse appelle à un très large rassemblement de la société et des formations politiques de la droite et du centre parce que c’est ce rassemblement qui permettra la victoire", indique la co-présidente du comité. Et d’ajouter : "Toute sa campagne est placée sous le signe du rassemblement puisqu’elle a autour d’elle, tous ceux qui se sont présentés au congrès des Républicains, ils sont autour de Valérie, ils se démultiplient sur le terrain, donc véritablement, c’est une des caractéristiques de la candidature de Valérie Pécresse que d’être rassembleuse et c’est très important."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

La ministre déléguée à la transition écologique en visite officielle en Haute-Saône le 6 janvier

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Haute-Saône, à Vesoul, le vendredi 6 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.11
partiellement nuageux
le 28/01 à 6h00
Vent
3.93 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %