Commerçants solidaires, ensemble aux côtés des malades atteints de sclérose en plaques !

Publié le 13/03/2019 - 14:56
Mis à jour le 04/04/2019 - 15:42

Forte de ses cinq années de succès, la Fondation ARSEP renouvelle sa campagne « Maman je t’aime un peu, beaucoup, solidairement ! » Dans le département du Doubs, des commerçants participeront à cette campagne en plaçant une tirelire sur leur comptoir et une affiche en vitrine durant tout le mois de mai : un appel à la générosité du public pour que la recherche avance et donne espoir aux malades et à leurs familles de vaincre un jour la sclérose en plaques.

 ©
©

La campagne se déroulera donc tout le mois de mai avec pour moments forts la fête des mères (26 mai) et la journée mondiale de la SEP (30 mai).

Commerçant ou particulier, vous souhaitez participer ?

Contactez la Fondation ARSEP operationfleur@arsep.org – 01.43.90.39.39 qui vous mettra en relation avec le bénévole près de vous pour recevoir votre kit (affiche, flyers, tirelire et votre convention de partenariat). En complément de la tirelire, le commerçant peut inciter sur sa page Facebook à créer une collecte en ligne pour la Fondation ARSEP.

Vous pouvez aussi faire un don sur arsep.org ou sur la page Facebook ARSEPfondation ou tout simplement, donnez votre monnaie dans la tirelire de votre commerçant !

La recherche a besoin de tous pour collecter des dons, relayer l’information et médiatiser une opération qui, forte de ce succès, deviendra pérenne.  Contribuons ainsi à remporter le combat contre la maladie !

A chaque campagne, un nouveau projet

Les fonds collectés en 2018 par cette campagne ont dépassé les 24 000 euros. Ils ont été attribués à un projet de recherche clinique sur la grossesse et la sclérose en plaques (Etude Mustang) par la chercheuse Emmanuelle LERAY (Rennes) en vue d’améliorer la prise en charge et le conseil aux femmes atteintes de SEP enceintes ou souhaitant avoir des enfants.

Info + :  Qu’est-ce que la Sclérose En Plaques ?

Maladie inflammatoire du système nerveux central, la Sclérose En Plaques est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans, et touche 110 000 personnes en France dont 700 enfants et 2,3 millions dans le monde. 4 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués en France. 3 malades sur 4 sont des femmes. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement.

Contact :  Chrystel ou Camilia au 01 43 90 39 39 – operationfleur@arsep.org

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Soins dans l’Arc jurassien franco-suisse : une baisse du nombre de médecins du côté français

Dans le cadre d’un cycle de travail sur la santé, l’Observatoire statistique transfrontalier de l'Arc jurassien (OSTAJ) a publié le 27 février 2024 une nouvelle étude consacrée à l’offre de soins sur le territoire. Les chiffres reflètent particulièrement des tendances démographiques et structurelles différentes de part et d'autre de la frontière.

Une journée de sensibilisation et une exposition sur la prévention du cancer colorectal à Besançon 

Du 5 au 31 mars 2024, une exposition sur la prévention du cancer colorectal sera installée dans le hall principal du CHU de Besançon dans le cadre de Mars bleu. Une journée de sensibilisation sera également organisée le jeudi 21 mars avec une équipe pluridisciplinaire de gastro-entérologie.

Médicaments : des mesures pour anticiper les pénuries

Aider les médecins à prescrire des alternatives aux médicaments non disponibles, intensifier le bon usage des antibiotiques : le gouvernement a annoncé mercredi 21 février 2024 quelques mesures concrètes pour anticiper les pénuries.

Mars Bleu revient en Bourgogne Franche-Comté : s’il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit 9 fois sur 10

Tous les deux ans, les Bourguignons-Francs-Comtois de 50 à 74 ans sont invités à réaliser un test de dépistage du cancer colorectal. À l’occasion de Mars Bleu, du 1er au 31 mars 2024, campagne nationale de sensibilisation au dépistage de ce cancer, le Centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC) rappelle l’importance de réaliser ce test.

Une nouvelle salle de radiologie interventionnelle multimodale au CHU de Besançon

Le 11 décembre 2023, un premier patient a bénéficié de cette nouvelle salle au sein du CHRU de Besançon. Un véritable pas en avant dans les équipements de pointe puisque l’hôpital fait partie des dix établissements en France à avoir acquis ce dispositif d’imagerie. Quels sont les enjeux ? Nous avons fait le point avec Eric Delabrousse, chef du pôle imagerie du CHU de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
couvert
le 04/03 à 15h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %