Commerçants solidaires, ensemble aux côtés des malades atteints de sclérose en plaques !

Publié le 13/03/2019 - 14:56
Mis à jour le 04/04/2019 - 15:42

Forte de ses cinq années de succès, la Fondation ARSEP renouvelle sa campagne "Maman je t’aime un peu, beaucoup, solidairement !" Dans le département du Doubs, des commerçants participeront à cette campagne en plaçant une tirelire sur leur comptoir et une affiche en vitrine durant tout le mois de mai : un appel à la générosité du public pour que la recherche avance et donne espoir aux malades et à leurs familles de vaincre un jour la sclérose en plaques.

 ©
©

La campagne se déroulera donc tout le mois de mai avec pour moments forts la fête des mères (26 mai) et la journée mondiale de la SEP (30 mai).

Commerçant ou particulier, vous souhaitez participer ?

Contactez la Fondation ARSEP operationfleur@arsep.org – 01.43.90.39.39 qui vous mettra en relation avec le bénévole près de vous pour recevoir votre kit (affiche, flyers, tirelire et votre convention de partenariat). En complément de la tirelire, le commerçant peut inciter sur sa page Facebook à créer une collecte en ligne pour la Fondation ARSEP.

Vous pouvez aussi faire un don sur arsep.org ou sur la page Facebook ARSEPfondation ou tout simplement, donnez votre monnaie dans la tirelire de votre commerçant !

La recherche a besoin de tous pour collecter des dons, relayer l’information et médiatiser une opération qui, forte de ce succès, deviendra pérenne.  Contribuons ainsi à remporter le combat contre la maladie !

A chaque campagne, un nouveau projet

Les fonds collectés en 2018 par cette campagne ont dépassé les 24 000 euros. Ils ont été attribués à un projet de recherche clinique sur la grossesse et la sclérose en plaques (Etude Mustang) par la chercheuse Emmanuelle LERAY (Rennes) en vue d’améliorer la prise en charge et le conseil aux femmes atteintes de SEP enceintes ou souhaitant avoir des enfants.

Info + :  Qu’est-ce que la Sclérose En Plaques ?

Maladie inflammatoire du système nerveux central, la Sclérose En Plaques est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans, et touche 110 000 personnes en France dont 700 enfants et 2,3 millions dans le monde. 4 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués en France. 3 malades sur 4 sont des femmes. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement.

Contact :  Chrystel ou Camilia au 01 43 90 39 39 – operationfleur@arsep.org

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Fulgurance du variant britannique dans le Doubs : le préfet pourrait prendre de nouvelles mesures prochainement

En seulement quelques jours, le nombre de tests positifs au variant dit "britannique" de la Covid-19 dans le Doubs a explosé comme nous vous en informions sur maCommune.info mercredi 24 février. Le préfet du Doubs ainsi que l'ARS Bourgogne Franche-Comté surveillent cette évolution et renforcent les mesures et les contrôles.

Covid-19 : le variant britannique gagne du terrain dans le Doubs avec 43% des tests positifs

Face à la progression de la diffusion du variant dit "britannique" de la Covid-19 dans le Doubs, l’Agence régionale de santé et la préfecture du département appellent la population à redoubler de vigilance et mettent en œuvre des mesures complémentaires, dans un communiqué commun du 24 février 2021.

Covid-19 : le test salivaire arrive dans les établissements scolaires

Depuis lundi 22 février 2021, les tests salivaires pour dépister la Covid-19 sont distribués dans les écoles. L'objectif du Premier ministre est d'effectuer 200.000 tests par semaine à réaliser par la salive plutôt que le nez. Un test plus pratique et moins désagréable pour les plus jeunes enfants. Comment ça marche ?

Covid-19 : légère baisse des cas, mais une activité hospitalière qui reste très soutenue en BFC

Pour l'Agence Régionale de la Santé, la baisse du taux d'incidence observée dans la région est à mettre au crédit des efforts individuels et collectifs des habitants de Bourgogne-Franche-Comté. Cette mobilisation doit toutefois être maintenue face à la menace que constituent les variants du virus présents en tous points du territoire, nous indique l'ARS dans un communiqué du 19 février 2021.

L’UFC-Que Choisir alerte sur les dangers de certaines encres de tatouage

À la suite des résultats de ses tests en laboratoire sur les composants des encres de tatouage, l’UFC-Que Choisir tire la sonnette d’alarme ce jeudi 18 février et saisit la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) pour procéder au retrait et au rappel de nombreux produits.

Le dépistage du cancer colorectal en 3 vidéos de l’Institut national du cancer

Du 1er au 31 mars, dans le cadre de l'opération Mars Bleu les populations de plus de 50 ans, hommes et femmes, sont appelées à se faire dépister du cancer du côlon-rectum, soit le deuxième cancer le plus meurtrier en France. L'institut national du cancer a publié 3 vidéos pour démystifier ce dépistage.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.55
ciel dégagé
le 25/02 à 15h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
36 %

Sondage