Confinement : ce qui change dans les universités...

Publié le 30/10/2020 - 09:06
Mis à jour le 08/11/2020 - 09:59

Toutes les précisions •

Afin de lutter contre la seconde vague de covid-19, le Premier ministre a précisé ce jeudi 29 octobre 2020 les mesures qui seront en vigueur dans les universités...

étudiantes
image illustration © komsomolec pixabay

Alors que le chef de l'État avait annoncé lors de son allocution que les crèches, collèges, lycées resteraient ouverts, les modalités entourant les universités étaient encore floues. Elles ont été précisées ce jeudi par Jean Castex, le Premier ministre.

Voici les mesures en place pour les universités :

  • Les cours magistraux ainsi que les travaux dirigés devront s'effectuer à distance
  • Concernant les Travaux Pratiques (TP), ils pourront se dérouler dans les établissements, car ils nécessitent du matériel spécifique. Le tout devra être réalisé avec les mesures barrières.
  • Tous les autres enseignements nécessitant du matériel spécifique pourront s'effectuer en présentiel.
  • Les restaurants universitaires seront ouverts uniquement pour la vente à emporter
  • Les bibliothèques universitaires seront accessibles uniquement sur rendez-vous
  • Les activités de recherche seront autorisées si elles ne peuvent pas l'être en télétravail
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...

« Grève sanitaire » : une soixantaine de personnes s’est mobilisée à Besançon

L'intersyndicale a appelé à la manifestation ce mardi 10 novembre 2020 suite à protocole sanitaire jugé insatisfaisant. À Besançon cet après-midi, une soixantaine de personnes s’est réunie devant le rectorat. Nous avons posé quelques questions à Patrice Durand, inspecteur d'Académie du Doubs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.6
nuageux
le 25/11 à 6h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %

Sondage