Congrès LR : le député Larrivé apporte son soutien à Pécresse

Publié le 25/11/2021 - 13:45
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

Le député Les Réublicains de l’Yonne Guillaume Larrivé a annoncé mercredi soutenir Valérie Pécresse, qui « a démontré une vraie capacité de leadership » avec, selon lui, le projet « le plus abouti », à une semaine du congrès qui désignera le candidat LR à la présidentielle.

 © X Bouillot CC Assemblée Nationale
© X Bouillot CC Assemblée Nationale

Près de 150.000 adhérents LR voteront du 1er au 4 décembre pour désigner leur candidat à l’élection présidentielle d’avril 2022.

"Valérie Pécresse est, je crois, la plus proche de ma ligne politique", "nationale et libérale", "donc je voterai pour elle", a-t-il justifié dans un entretien à L'Opinion.

"Nous nous situons, elle comme moi, au coeur de la droite de gouvernement, raisonnable, réformatrice, qui ne se satisfait pas du statu quo mais refuse d'abandonner la France à la tentation extrêmiste", a-t-il insisté.

Pour le député, Mme Pécresse "a démontré une vraie capacité de leadership" et "son projet pour la France me semble le plus abouti" parmi les cinq candidats à l'investiture LR, en refusant notamment, sur la sécurité, "de courir derrière les outrances lepeno-zemourriennes".

Sur le plan économique, la présidente de l'Ile-de-France "a le mérite", selon M. Larrivé, "de ne céder à aucune démagogie néo-socialiste", en voulant "mettre en oeuvre un programme volontariste et structurel" pour la France, se félicite-t-il.

M. Larrivé, qui malgré cette "alliance" dit "reste(r) un homme libre", appelle par ailleurs à "fédérer bien au-delà du socle" des adhérents LR après le congrès pour "bâtir, dans la clarté, autour des Républicains, une grande coalition pour la France".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Fortes chaleurs : les Colmariens appelés à l’aide pour sauver les fleurs

Opération sauvetage pour les massifs floraux de Colmar. Face aux interdictions d'arrosage liées à la sécheresse, le maire de la très touristique ville de Colmar a incité jeudi 11 août la population et les restaurateurs à arroser eux-mêmes les jardinières et massifs floraux des espaces publics, quitte à recourir aux "fonds de carafe", un "moyen citoyen de répondre à l'absurdité administrative".

Pouvoir d’achat : coup d’envoi des débats au Sénat

Prolongement de la "prime Macron", augmentation des retraites et allocations... le Sénat à majorité de droite a entamé ce jeudi 28 juillet 2022 l'examen du premier volet des mesures en soutien au pouvoir d'achat, que le ministre Bruno Le Maire souhaite contenir à 20,7 milliards d'euros.

Besançon : souffrant d’un cancer, un artiste intermittent du spectacle se retrouve dans une faille juridique, sans aucun revenu

Stéphane M., un Bisontin de 47 ans, père de famille, artiste musicien au régime de l’intermittence du spectacle, vit depuis le mois d’avril dernier avec 0€ de revenu. En octobre 2021, les médecins lui diagnostiquent un cancer ce qui l’empêche d’exercer sa profession. Suite aux mesures sanitaires contre la Covid-19, une faille juridique ne lui permet plus de bénéficier d’indemnité. Nous l’avons rencontré dans sa chambre d’hôpital à Besançon mardi 26 juillet.

L’Assemblée vote la suppression de la redevance, au cours d’un week-end électrique

L'Assemblée nationale a voté ce samedi 23 juillet 2022 la suppression de la redevance audiovisuelle dans le cadre du soutien au pouvoir d'achat et rejeté in extremis une taxe sur les "superprofits" des gands groupes, mais doit encore déminer des points très débattus comme la remise carburant et la renationalisation d'EDF.

Wifi, électricité, clim… : le gouvernement appelle à « des petits gestes » pour faire des économies d’énergie

Climatisation, électricité, wifi,… "Nous demandons un effort aux citoyens, aux Françaises et aux Français", a déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi 20 juillet, estimant qu’il "n’y a pas de petit geste" en matière d’économie d’énergie dans la perspective d’une coupure de l’approvisionnement en gaz russe à l’automne.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.7
nuageux
le 15/08 à 3h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage