Congrès LR : le député Larrivé apporte son soutien à Pécresse

Publié le 25/11/2021 - 13:45
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

Le député Les Réublicains de l’Yonne Guillaume Larrivé a annoncé mercredi soutenir Valérie Pécresse, qui « a démontré une vraie capacité de leadership » avec, selon lui, le projet « le plus abouti », à une semaine du congrès qui désignera le candidat LR à la présidentielle.

 © X Bouillot CC Assemblée Nationale
© X Bouillot CC Assemblée Nationale

Près de 150.000 adhérents LR voteront du 1er au 4 décembre pour désigner leur candidat à l’élection présidentielle d’avril 2022.

"Valérie Pécresse est, je crois, la plus proche de ma ligne politique", "nationale et libérale", "donc je voterai pour elle", a-t-il justifié dans un entretien à L'Opinion.

"Nous nous situons, elle comme moi, au coeur de la droite de gouvernement, raisonnable, réformatrice, qui ne se satisfait pas du statu quo mais refuse d'abandonner la France à la tentation extrêmiste", a-t-il insisté.

Pour le député, Mme Pécresse "a démontré une vraie capacité de leadership" et "son projet pour la France me semble le plus abouti" parmi les cinq candidats à l'investiture LR, en refusant notamment, sur la sécurité, "de courir derrière les outrances lepeno-zemourriennes".

Sur le plan économique, la présidente de l'Ile-de-France "a le mérite", selon M. Larrivé, "de ne céder à aucune démagogie néo-socialiste", en voulant "mettre en oeuvre un programme volontariste et structurel" pour la France, se félicite-t-il.

M. Larrivé, qui malgré cette "alliance" dit "reste(r) un homme libre", appelle par ailleurs à "fédérer bien au-delà du socle" des adhérents LR après le congrès pour "bâtir, dans la clarté, autour des Républicains, une grande coalition pour la France".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
ciel dégagé
le 17/07 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %