Conseil régional : le FN dénonce l’absentéisme d'un vice-président

Publié le 25/05/2012 - 20:06
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:38

Les quatre élus régionaux du Front national invitent Etienne Butzbach, dont ils dénoncent les absences au conseil régional, « à voter des deux mains un projet de loi interdisant le cumul des mandat », s’il est élu à l’Assemblée nationale. Le maire de Belfort est candidat MRC (chevènementiste) aux législatives et a été élu sur la liste de Marie-Guite Dufay aux régionales de 2010.

transparence

Sophie Montel, responsable du groupe FN au conseil régional, dont l’indemnité a été amputée pour une absence en séance plénière, cherche à pointer du doigt Etienne Butzbach qui a également été sanctionné pour des absences répétées.

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, qui a promis la transparence sur l’absentéisme des élus régionaux mais sans tenir parole, le FN cherche à tout prix à faire la lumière sur le sujet profitant de la campagne des législatives.

« Les conseillers régionaux Front national sont inquiets. Depuis mars 2010, ils n’ont, en effet, que très peu vu siéger Etienne Butzbach, par ailleurs vice-président du conseil régional, aux séances plénières, commissions permanentes et commissions thématiques.

Le maire MRC de Belfort, président de la CAB et répétons-le vice-président du conseil régional, semble avoir les plus grandes difficultés à jongler avec son agenda…

Candidat dans la 2ème circonscription du Territoire de Belfort, M. Butzbach se verrait bien maintenant exercer ses talents au Palais Bourbon… Evidemment, il pourrait alors voter des deux mains un projet de Loi interdisant le cumul des mandats ! », ironisent les conseillers FN dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.35
peu nuageux
le 13/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %