Contrats aidés : le préfet de Côte-d'Or à la rencontre des chefs d'entreprises et des jeunes

Publié le 18/03/2021 - 10:59
Mis à jour le 18/03/2021 - 10:59

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte d’Or s’est rendu mercredi 17 mars à l’agence Pôle emploi de Dijon Ouest, aux côtés des équipes de Pôle emploi et notamment de Michel Swieton, directeur régional et de Catherine Perrin, directrice de l’agence Pôle emploi de Dijon Ouest pour échanger sur les bénéfices apportés par les mesures de relance de l’État pour l’emploi.

Le gouvernement a lancé le 3 septembre 2020, un plan de relance historique de 100 milliards d’euros pour redresser l’économie et faire la "France de demain". Inscrit dans la continuité des mesures de soutien aux entreprises et salariés lancées dès le début de la crise de la Covid-19, ce plan vise à transformer l'économie et créer de nouveaux emplois.

Dans ce cadre, l'État souhaite permettre aux jeunes, aux demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi depuis plus d'un an et les personnes résidant dans les Zones de revitalisation rurales (ZRR) et les Quartiers prioritaires de la ville (QPV) d'accéder à l'emploi et à la formation en développant notamment l'accès aux contrats aidés pour les employeurs du secteur marchand et non-marchand.

Lors de sa visite, le préfet a pu échanger avec des jeunes demandeurs d’emploi accompagnés par les deux conseillers du pôle emploi de Dijon Ouest dédiés exclusivement à leur suivi (Accompagnement Intensif des Jeunes) réunis ce jour pour un évènement #TousMobilisés spécialement créé pour eux (chaque mois un évènement dédié aux jeunes est proposé au sein de chaque agence Pôle emploi de Bourgogne-Franche-Comté).

Les employeurs et salariés venant de conclure une embauche par le biais de ces contrats (ou en passe de le faire) sont l’association PIMM’S, T.Wok, Ymag, 911 Pizza et Le jardin de Haya qui étaient présents à l’agence pour signer en direct ces contrats. Ils ont pu également partager leur expérience avec le préfet.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %