Coupe de la Boucle : cinq patineuses bisontines sur la première marche du podium

Publié le 07/11/2022 - 12:06
Mis à jour le 07/11/2022 - 10:21

Ce week-end des 5 et 6 novembre 2022, le BAPA a organisé la compétition régionale La Coupe de la Boucle. Voici les résultats...

Une centaine de patineurs sont venus de tout l’Est de la France (Metz, Colmar, Strasbourg, Amnéville, Belfort, Mulhouse) pour montrer leur talent sur la glace de la patinoire La Fayette de Besançon : sauts, pirouettes et arabesques se sont succédés sous le regard attentif des juges officiels.

Pour le BAPA, seul club de patinage de Besançon autorisé à présenter des patineurs en compétition, le bilan est très positif. Sous la houlette de leur nouvel entraîneur Vincent Restencourt, arrivé il y a moins de 2 mois sur la glace bisontine, les patineuses du club ont livré de belles prestations, et montré une réelle progression.

Cinq des huit patineuses engagées ce week-end ont terminé première de leur catégorie ! Six patineuses sur un podium ce week-end, c’est inédit pour le BAPA, et c’est surtout très encourageant pour la suite de la saison.

L'entraîneur et tous les patineurs du BAPA sont donc très motivés pour poursuivre ce bel élan. Prochain rendez-vous à Dijon les 10 et 11 décembre.

Résultats :

  • R3 Novices : Julie DA CUNHA 1ère
  • R1 Minimes : Ambre ROBIN 1ère, Marion GLATIGNY 12e
  • R1 Novices : Mélia DEPAIN 1ère
  • R1 Junior : Juliette PETIT 1ère
  • F2 BENJAMIN : Laurianne DESPIERRES 4e
  • F1 Novices : Alexandra BLAGOSKLONOV 1ère, Celia EVEILLE 2e
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %