Coupe du monde de Biathlon : victoire de Fillon-Maillet sur  la mass start, Bescond troisième

Publié le 27/01/2020 - 07:25
Mis à jour le 27/01/2020 - 07:25

Le Franc-Comtois Français Quentin Fillon-Maillet a remporté dimanche 25 janvier 2020 la mass start de Pokljuka comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Chez les dames, Anaïs Bescond la terminé troisième.

Anais Bescond Fillon Maillet © FFS ©
Anais Bescond Fillon Maillet © FFS ©

Fillon-Maillet (27 ans) signe la 3e victoire de sa carrière, la première de la saison. Martin Fourcade, leader du classement général, a fini 5e. Son grand rival norvégien Johannes Boe a pris la 3e place.

Auteur d'un beau 19/20 à la carabine et impérial sur les skis, Fillon-Maillet a survolé la course, éclipsant Fourcade et Boe, opposés pour la première fois en 2020 en confrontation directe depuis le retour du Norvégien après une pause d'un mois pour cause de paternité.

Fourcade, auteur d'une faute au tir, a fini par lâcher prise dans le dernier tour alors que Boe, malgré deux tours de pénalité, est allé arracher la 3e position derrière l'Allemand Benedikt Doll (2e), trois jours après son succès lors de l'Individuel.

Anaïs Bescond a pour sa part pris dimanche la 3e place de la mass start de Pokljuka comptant pour la Coupe du monde de biathlon et remportée par la Suédoise Hanna Oeberg.

Bescond, déjà 3e de l'Individuel vendredi et vainqueur du relais mixte simple samedi avec Emilien Jacquelin, a clos en beauté sa semaine en Slovénie avec ce nouveau podium. Impeccable au tir (20/20), la triple médaillée olympique (32 ans) a été devancée par Oeberg et l'Italienne Lisa Vittozzi.

En l'absence de la Norvégienne Tiril Eckhoff, leader de la Coupe du monde et forfait pour cause de maladie, Oeberg a signé sa première victoire de la saison, la 4e de sa carrière.

Justine Braisaz a été l'autre Française à se distinguer avec une 5e place malgré 3 erreurs à la carabine.

Ces  mass start était la dernière course avant les Mondiaux d'Anterselva (Italie) du 13 au 23 février.

Sport

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Matteo Baud vise une dernière saison mondiale en combiné nordique avant de se consacrer au saut à ski

À 24 ans, Matteo Baud, originaire de Pontarlier et membre du groupe A de l'équipe de France, s'apprête à disputer sa dernière saison en combiné nordique. Son objectif : terminer sa carrière dans la discipline au plus haut niveau mondial avant de poursuivre son parcours en saut à ski.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.51
partiellement nuageux
le 18/07 à 02h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %

Sondage