Coups de couteau sur un patron de bar : un an ferme
Publié le 24/11/2008 - 22:10
Mis à jour le 24/11/2008 - 22:10
Publié le 24/11/2008 - 22:10
Mis à jour le 24/11/2008 - 22:10
DIAPORAMA • L’audience s’est ouverte à 09h18 lundi 4 décembre 2023 devant la cour d’assise de Vesoul. Nicolas Humberto Zepeda Contreras est accusé d’avoir assassiné, il y a 7 ans jour pour jour, entre le 5 et 6 décembre 2016, la Japonaise Narumi Kurosaki, alors étudiante à Besançon.
Après avoir fait appel du verdict lors de son premier procès à la cour d’assises de Besançon en avril 2022, Nicolas Zepeda, soupçonné d'avoir assassiné Narumi Kurosaki en 2016, sera de nouveau jugé à Vesoul à partir de lundi 4 décembre 2023.
Un braquage, au cours duquel plusieurs personnes ont été séquestrées, a eu lieu dans l'entreprise Cheval Frères à École Valentin, dans la nuit de jeudi 30 novembre à vendredi 1er décembre 2023, a-t-on appris samedi du procureur de la République de Besançon.
Frédéric Péchier a été une nouvelle fois interrogé ces 28 et 29 novembre 2023 sur les poches de perfusion de patients qu’il est soupçonné d’avoir polluées entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon.
Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, jugé pour prise illégale d'intérêts, a été déclaré "non coupable" et relaxé mercredi à Paris par la Cour de Justice de la République (CJR), une décision qui éclaircit son horizon politique.
Le procès en appel du rachat frauduleux en 2015 du château de La Rochepot, joyau de la Bourgogne viticole, a été renvoyé au 25 mars 2024, a annoncé mercredi la cour d'appel de Nancy.
Frédéric Péchier, anesthésite soupçonné de 30 empoisonnements de patients à Besançon, dont 12 mortels, a été entendu mardi par le juge d'instruction et l'audition se poursuivra mercredi, a-t-on appris auprès de son avocat.
Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.
Le parquet de Besançon a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel d'un mineur et trois majeurs pour "violences aggravées" et "association de malfaiteurs en lien avec un trafic de stupéfiants" après une enquête sur deux fusillades dans le quartier de Planoise en 2022.
Pour rappel, une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte après la découverte le 6 décembre 2021 du corps d’un jeune homme d’une vingtaine d’années dissimulé dans un appartement de Oiselay-et-Grachaux, village de 400 habitants dans le secteur de Rioz en Haute-Saône. Une jeune femme de 20 ans est actuellement placée en détention.
Me Julien Dreyfus annonçait, il y a tout juste une semaine, qu’il ne défendrait plus le jeune Chilien. Une situation délicate à moins d’un mois du procès, prévu le 4 décembre prochain aux assises de Vesoul. Selon une information de France Bleu Besançon, Nicolas Zepeda sera également défendu par Sylvain Cormier, un avocat lyonnais.
Didier-Roland Tabuteau, vice-président du Conseil d’Etat, s’est rendu ce 20 novembre 2023 à Besançon afin d’aller à la rencontre des personnels du tribunal administratif. L’occasion de faire le point sur le rôle du Conseil d’Etat et quelques affaires traitées en Franche-Comté…
Suite à la révélation d’actes pédophiles commis dans le Doubs et ciblant trois frères aujourd’hui septuagénaires, la justice est désormais à la recherche d'autres potentielles victimes même de faits déjà prescrits.
Publiez gratuitement vos actualités et événements