Covid-19 : le VacciBus passe par le territoire des 1000 étangs ce mardi 27 juillet

Publié le 27/07/2021 - 08:23
Mis à jour le 26/07/2021 - 15:34

La stratégie vaccinale est renforcée en Haute-Saône à travers la multiplication des démarches d’ « aller vers » afin de proposer la vaccination au plus près de la population. Le VacciBus sera dans le territoire des 1000 étangs ce mardi après-midi.

Le VacciBus en Haute-Saône. © ARS BFC/Facebook
Le VacciBus en Haute-Saône. © ARS BFC/Facebook

Le VacciBus, porté par l’association USAPS (unité de sauvetage aquatique et premiers secours), a déjà proposé 7 opérations de vaccination au cours desquelles 360 personnes ont reçu une première injection. Il se déplacera mardi 27 juillet dans le territoire des 1000 étangs, secteur prioritaire du département où la couverture vaccinale est en retrait par rapport à la moyenne régionale. 

Trois opérations auront ainsi lieu ce 27 juillet :

  • De 13h00 à 15h30 à La Praille, sur la commune de Mélisey ;
  • De 16h00 à 17h00 sur la place de l’Église à Ternuay ;
  • De 18h00 à 19h30 sur la place Lattre de Tassigny à Servance.

La préfecture et l’ARS rappellent que "chaque habitant du département reste un acteur déterminant de la lutte contre le virus". La vaccination est ouverte à tous les adultes sans condition et aux adolescents de 12 à 17 ans compris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Avez-vous la solaire attitude ?

Le vendredi 17 juin 2022 a débuté à l’école primaire Jean Macé de Besançon, une campagne de prévention aux risques solaires. C’est une campagne mise en place depuis 2016 par la Ville de Besançon, associée à l’Asfoder, l’Association des Dermatologues de Franche-Comté. 

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes : le CHU de Besançon veut libérer la parole…

A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, qui a lieu chaque année le 22 juin, le CHU de Besançon met en lumière des témoignages vidéos de proches de donneurs et de receveurs, et rappelle ainsi l’importance de parler du don d’organes autour de soi.

Canicule ou intoxication : onze écoliers pris de maux de tête et de vomissements à Pin en Haute-Saône

mise à jour • En pleine vague de chaleur, dix écoliers se sont plaint de maux de tête et de vomissements vendredi après avoir joué dans la cour de leur établissement à Pin, des symptômes qui pourraient être liés à une insolation ou à une intoxication alimentaire, selon le maire et la préfecture.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.68
nuageux
le 28/06 à 3h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage