Covid-19 : le VacciBus passe par le territoire des 1000 étangs ce mardi 27 juillet

Publié le 27/07/2021 - 08:23
Mis à jour le 26/07/2021 - 15:34

La stratégie vaccinale est renforcée en Haute-Saône à travers la multiplication des démarches d’ « aller vers » afin de proposer la vaccination au plus près de la population. Le VacciBus sera dans le territoire des 1000 étangs ce mardi après-midi.

Le VacciBus en Haute-Saône. © ARS BFC/Facebook
Le VacciBus en Haute-Saône. © ARS BFC/Facebook

Le VacciBus, porté par l’association USAPS (unité de sauvetage aquatique et premiers secours), a déjà proposé 7 opérations de vaccination au cours desquelles 360 personnes ont reçu une première injection. Il se déplacera mardi 27 juillet dans le territoire des 1000 étangs, secteur prioritaire du département où la couverture vaccinale est en retrait par rapport à la moyenne régionale. 

Trois opérations auront ainsi lieu ce 27 juillet :

  • De 13h00 à 15h30 à La Praille, sur la commune de Mélisey ;
  • De 16h00 à 17h00 sur la place de l’Église à Ternuay ;
  • De 18h00 à 19h30 sur la place Lattre de Tassigny à Servance.

La préfecture et l’ARS rappellent que "chaque habitant du département reste un acteur déterminant de la lutte contre le virus". La vaccination est ouverte à tous les adultes sans condition et aux adolescents de 12 à 17 ans compris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.53
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %