Covid-19 : l’épidémie amorce une décélération en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 16/07/2022 - 07:00
Mis à jour le 16/07/2022 - 07:05

La septième vague de l’épidémie de COVID-19 a poursuivi sa progression ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté, mais à un rythme moins soutenu, selon l'ARS BFC. Les messages d’incitation à la vigilance individuelle et collective, et à la vaccination, restent d’actualité, car le risque quotidien de croiser le virus demeure élevé.

La situation épidémique a continué de se détériorer ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté où le taux d’incidence en population générale affiche toujours un niveau supérieur à 1 000 cas pour 100 000 habitants dans les 8 départements.

L’accélération de la circulation virale marque cependant le pas et si le taux de positivité des tests a enregistré une nouvelle hausse, à 36%, sa progression s’est ralentie par rapport aux semaines précédentes.

L’activité hospitalière a encore augmenté pour la prise en charge des formes sévères de la maladie.

© ARS BFC

L’ARS incite de nouveau tous les plus de 60 ans et les personnes immunodéprimées, à bénéficier sans attendre de leur deuxième rappel vaccinal en prenant directement rendez-vous auprès des professionnels de santé de leur choix : médecins, pharmaciens, infirmiers…

L’Agence recommande également le port du masque dans les lieux de promiscuité et les espaces clos, notamment dans les transports en commun, ainsi qu’avec les personnes fragiles.

Depuis le début de l’épidémie, 6 554 personnes sont décédées en établissements de santé en Bourgogne-Franche-Comté ; 2 500 en établissements médico-sociaux.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.8
légère pluie
le 24/04 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
76 %