Crash du mirage 2000D : des cagnottes mises en ligne pour les proches des victimes 

Publié le 14/01/2019 - 14:45
Mis à jour le 14/01/2019 - 16:16

Suite aux décès du capitaine Chirié et du lieutenant Audrey Michelon lors d’un vol d’entraînement à Mignovillard (Jura), l’armée de l’air a relayé une cagnotte via leur compte twitter vers la plateforme participative Leetchi. Ce lundi 14 janvier 2019, près de 30 000 euros a déjà été récoltés. 

© DR armée ©
© DR armée ©

Des cagnottes ont été créées afin de venir en aide aux familles des deux victimes. 6745 euros ont été récoltés pour la famille d'Audrey contre 8954 euros pour la famille de Baptiste pour une cagnotte. Une autre page affiche ce lundi plus de 17 000 euros et 500 participants. 

Rappel : 

Les deux membres d'équipage n'avaient donné aucun signe de vie depuis la disparition de l'appareil. Aucune des balises - placées sur le siège éjectable et qui se déclenchent automatiquement lors de l'éjection ou que les pilotes déclenchent manuellement pour être localisés - n'ont été activées.

Le Mirage 2000D est un chasseur-bombardier polyvalent. Mis en service en avril 1993, cet appareil construit par Dassault Aviation est biplace (un pilote et un navigateur officier systèmes d'armes). Il peut voler à une altitude opérationnelle supérieure à 15'000 mètres et peut emporter six tonnes d'armement.
Grâce à un suivi de terrain automatique, cet appareil peut voler à 150 mètres du sol, par tout temps, à une vitesse de plus de 900 km/heure.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
pluie modérée
le 23/11 à 21h00
Vent
7.02 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
93 %