Crash russe : Lufthansa cesse partiellement ses vols vers Charm el-Cheikh

Publié le 06/11/2015 - 08:57
Mis à jour le 06/11/2015 - 10:50

Le groupe allemand Lufthansa a annoncé jeudi l’interruption par précaution d’une partie de ses vols à destination de Charm
el-Cheikh (Egypte), à la suite du crash samedi d’un avion russe dans le Sinaï attribué par la Grande-Bretagne à une « possible » bombe

Il s'agit d'un vol hebdomadaire exploité par sa compagnie allemande à bas coûts Eurowings, qui va organiser avec le ministère allemand des Affaires étrangères le rapatriement de ses clients bloqués en Egypte.

En revanche la compagnie suisse Edelweiss, elle aussi filiale du groupe allemand, a décidé de maintenir son propre vol hebdomadaire chaque vendredi vers la station balnéaire égyptienne de la mer Rouge, clarifiant des informations inverses données dans un premier temps par Lufthansa. "Edelweiss maintient jusqu'à nouvel ordre ses vols vers Charm el-Cheikh", a souligné la compagnie en indiquant suivre les évaluations de risque du ministère suisse des Affaires étrangères.

Samedi déjà, après le crash qui a tué les 224 occupants de l'Airbus A321 russe, Lufthansa avait renoncé à survoler "jusqu'à nouvel ordre" la péninsule du Sinaï, décidant de la contourner "par la gauche ou par la droite, selon l'aéroport de destination". Air France avait annoncé la même mesure.

Depuis jeudi, Londres et Washington jugent probable qu'une bombe soit à l'origine du crash de ce vol de la compagnie charter russe Metrojet, qui a subi selon les enquêteurs d'une soudaine dislocation de sa carlingue en altitude de croisière, 23 minutes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh. Le ministre égyptien de l'Aviation civile Hossam Kamal a toutefois affirmé jeudi que les enquêteurs "n'avaient pas encore de preuve ni de données confirmant l'hypothèse" de l'explosion d'une bombe.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %