Création d'un commissariat à Planoise : Laurent Croizier écrit à Gérald Darmanin

Publié le 18/11/2022 - 14:51
Mis à jour le 18/11/2022 - 15:36

Laurent Croizier, député de la 1ère circonscription du Doubs, a adressé une lettre à Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, afin de demander l'étude de la création d'un commissariat dans le quartier de Planoise à Besançon, en remplacement de l'actuel hôtel de police.

Laurent Croizier © Hélène Loget
Laurent Croizier © Hélène Loget

"La sécurité et le bien-être de nos concitoyens est une priorité de mon mandat de député. Durant la campagne des élections législatives, je me suis engagé à défendre la création d’un second commissariat à Besançon, au cœur du quartier de Planoise, en remplacement de l’actuel poste de police dont les horaires d’ouverture sont inadaptés.

Après trois visites et échanges, place Beauvau avec M. le ministre de l’Intérieur, au cours desquelles nous avons évoqué ensemble la sécurité à Besançon et les difficultés dans le quartier de Planoise, j’ai remis à M. Gérald Darmanin une demande écrite d’étude de la création d’un second commissariat à Besançon.

Ce commissariat rassurerait les habitants qui en ont tant besoin. Il permettrait de renforcer le plan d’action de la police nationale sur l’ensemble de l’Ouest bisontin, d’étendre et de moderniser les locaux des services de police devenus exigus suite à l’augmentation conséquente de 40% des effectifs ces 5 dernières années à Besançon.

Les bénéfices :

  • Une présence policière 24 heures sur 24 dans le quartier de Planoise
  • Des délais d’intervention raccourcis
  • Une extension des plages horaires d’ouverture pour l’accueil et les dépôts de plaintes

Un commissariat de plein exercice au cœur du quartier de Planoise, enverrait de plus un message fort aux trafiquants, réaffirmant que le quartier est un territoire de la République. Les Planoisiens peuvent compter sur mon engagement.

Laurent Croizier"

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Détention de l’écrivain Boualem Sansal : Laurent Croizier soutient la résolution de l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a adopté une résolution exigeant la libération immédiate de Boualem Sansal, écrivain franco-algérien détenu en Algérie. Dans un communiqué du 7 mai 2025, Laurent Croizier, député de la 1ère circonscription du Doubs, affirme défendre cette résolution et fustige ses opposants.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Municipales à Besançon : un collectif citoyen appelle à “repenser l’avenir de la ville, en dehors des logiques partisanes”

À l’approche des élections municipales en 2026, un collectif citoyen sans étiquette, baptisé "Nous sommes tous Besançon", lance un appel à la réflexion collective sur l’avenir de la ville, dans un contexte de fragmentation politique et d'incertitude économique, dans un communiqué du 3 mai 2025.

Le député Laurent Croizier plaide pour l’ouverture des boulangeries et fleuristes le 1er mai

Dans un communiqué du 28 avril 2025, le député Modem du Doubs, Laurent Croizier, prend position en faveur d’une évolution de la législation pour permettre l’ouverture des boulangeries et des fleuristes le jour de la fête du Travail. Une démarche qu’il inscrit dans ”une volonté de bon sens économique et de liberté individuelle”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
partiellement nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %