Un sommier pour contrer les punaises de lit made in Franche-Comté

Publié le 22/10/2021 - 18:40
Mis à jour le 02/11/2021 - 15:39

Eric Maillard, PDG du Groupe Maillard Industrie situé à Autechaux, retrouve Philippe Delbos, Président de MCI Mobilier ont travaillé ensemble afin de mettre au point un sommier rotomoulé en polyéthylène afin de lutter contre les attaques des punaises de lit dans les hébergements collectifs.

 © Mci mobilier
© Mci mobilier

Il y a deux ans, une problématique s’est posée à l’entreprise concernant les lits qu’elle fabriquait pour les hébergements collectifs (auberges de jeunesse, centres de loisirs, logements sociaux, etc). En effet, lorsque la literie était attaquée par des parasites, notamment des punaises de lit, il était très compliqué de s’en débarrasser et très souvent le sommier et matelas étaient irrécupérables.

Les punaises de lits représentent un réel fléau pour de nombreux logements collectifs, à tel point que le ministère de la Santé en a fait un axe de travail à part entière et a réalisé une étude en 2020 qui a notamment confirmé que ces insectes posaient des questions de santé publique auxquelles il fallait remédier.

Un sommier rotomoulé en polyéthylène

C’est ainsi que le Groupe Maillard Industrie (GMI), spécialisé depuis plus de 40 ans dans les métiers de la plasturgie et de la métallurgie a suggéré une alternative : fabriquer un sommier rotomoulé en polyéthylène n’ayant aucun interstice ou niche permettant la ponte ou la cache des parasites. La matière plastique ainsi que sa surface lisse permettant un nettoyage efficace en cas d’invasion.

Au vu des premiers résultats et des tests effectués sur le produit, MCI dépose un brevet sur ce concept afin de protéger l’innovation. C’est ainsi que les premières productions de sommiers commencent chez GMI avec une première dimension de couchage de 200 x 90 cm.

Les hébergeurs collectifs, séduits par la qualité du produit et son concept novateur totalement adapté à leur activité, ont répondu présents et ont testé avec satisfaction l’efficacité de ce système antiparasite. Et près de 500 sommiers rotomoulés ont déjà été vendus.

Mci Mobilier affiche un doublement de ses ventes depuis le début de la mise sur le marché. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.29
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage