Un sommier pour contrer les punaises de lit made in Franche-Comté

Publié le 22/10/2021 - 18:40
Mis à jour le 02/11/2021 - 15:39

Eric Maillard, PDG du Groupe Maillard Industrie situé à Autechaux, retrouve Philippe Delbos, Président de MCI Mobilier ont travaillé ensemble afin de mettre au point un sommier rotomoulé en polyéthylène afin de lutter contre les attaques des punaises de lit dans les hébergements collectifs.

 © Mci mobilier
© Mci mobilier

Il y a deux ans, une problématique s’est posée à l’entreprise concernant les lits qu’elle fabriquait pour les hébergements collectifs (auberges de jeunesse, centres de loisirs, logements sociaux, etc). En effet, lorsque la literie était attaquée par des parasites, notamment des punaises de lit, il était très compliqué de s’en débarrasser et très souvent le sommier et matelas étaient irrécupérables.

Les punaises de lits représentent un réel fléau pour de nombreux logements collectifs, à tel point que le ministère de la Santé en a fait un axe de travail à part entière et a réalisé une étude en 2020 qui a notamment confirmé que ces insectes posaient des questions de santé publique auxquelles il fallait remédier.

Un sommier rotomoulé en polyéthylène

C’est ainsi que le Groupe Maillard Industrie (GMI), spécialisé depuis plus de 40 ans dans les métiers de la plasturgie et de la métallurgie a suggéré une alternative : fabriquer un sommier rotomoulé en polyéthylène n’ayant aucun interstice ou niche permettant la ponte ou la cache des parasites. La matière plastique ainsi que sa surface lisse permettant un nettoyage efficace en cas d’invasion.

Au vu des premiers résultats et des tests effectués sur le produit, MCI dépose un brevet sur ce concept afin de protéger l’innovation. C’est ainsi que les premières productions de sommiers commencent chez GMI avec une première dimension de couchage de 200 x 90 cm.

Les hébergeurs collectifs, séduits par la qualité du produit et son concept novateur totalement adapté à leur activité, ont répondu présents et ont testé avec satisfaction l’efficacité de ce système antiparasite. Et près de 500 sommiers rotomoulés ont déjà été vendus.

Mci Mobilier affiche un doublement de ses ventes depuis le début de la mise sur le marché. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.61
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %

Sondage